Accueil Tendances & Créateurs TENDANCE PRINTEMPS/ÉTÉ 2018 : LE CORAIL

TENDANCE PRINTEMPS/ÉTÉ 2018 : LE CORAIL

écrit par Inès juin 18, 2018
TENDANCE PRINTEMPS/ÉTÉ 2018 : LE CORAIL

Mélange entre le rose, le rouge et le orange, le corail embellit nos ongles, nos rouges à lèvres mais également notre dressing. C’est une couleur rafraîchissante qui ne demande qu’à être portée, et sans modération. Parfait pour cet été, le corail vitamine ton look et donne une grande dose de confiance ! Grosse tendance repérée sur les catwalks de la Fashion Week, on vous explique tout sur cette couleur qui va nous éblouir cet été !

Mais le corail, ça me va ?

Don’t worry, le corail va à tout le monde ! Il existe une multitude de nuances corail et on est sûr d’en trouver une qui nous plaira et qui nous mettra en valeur.
Pour les peaux claires, cette couleur vous donnera bonne mine, on vous conseille de choisir un corail pastel qui tire plus sur le rose. Les peaux mates sublimeront un corail intense qui tire sur l’orangé, donnant du pep’s au teint doré par le soleil.

Comment le porter ?

En petite touche : Le corail est une très belle couleur, mais dans l’abus, on pourrait nous confondre avec une belle tomate provinciale (bon pour les papilles, sur soi, s’abstenir). Alors on évite l’overdose et on s’amuse avec cette couleur. Celles qui ont la peau claire, portez le corail en bas : jupes, shorts ou pantalons. A l’inverse, celles qui ont la peau mate, portez la davantage en haut : débardeur, tee-shirts, chemise, mailles, elle fera ressortir votre teint.
Pour celles qui osent moins, jouez avec les accessoires ! Une pochette, des bijoux ou même une petite pédicure corail, largement suffisant !

Le total look : risqué mais faisable ! Rien ne vous empêche d’opter pour une combinaison pantalon ou une robe corail mais faites attention du haut + bas corail, pourquoi ? Vous aurez du mal à trouver la nuance de corail exacte. Et là, c’est le drame, personne comprendra !

En ce qui concerne l’association de couleur, le corail est parfait en bi-colore. Avec du noir ou du bleu marine pour contraster votre look. Ou alors avec du blanc ou du beige pour un look naturel. Vous pourrez également l’assortir avec avec un rose fuchsia. Oui oui, vous avez bien entendu, un rose fuchsia , essayez ! Vous serez agréablement surprise !

Les fashions faux pas à éviter ?

  • Porter du corail avec du marron ! Garantie look très 70’s, une association à éviter !
  • Mélanger des teintes différentes de corail en total look !  Le catwalk des fashion week le fait très bien sans nous.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous laisser tenter par cette couleur qui va faire monter la température cet été. Et comme on est des filles hyper sympas, on vous a sélectionné quelques idées pour pouvoir vous inspirer !

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?