Home Tendances & Créateurs TENDANCE : LE BÉRET

TENDANCE : LE BÉRET

written by Léa décembre 1, 2017
TENDANCE : LE BÉRET

 

Cap sur une tendance très frenchiiiie !

Véritable symbole de la mode à la française, le béret n’a pas fini de faire parler de lui. Après des années d’histoire, de symbole, il fait son grand retour dans nos penderies pour cet hiver 2017. À notre plus grand bonheur !

Emblématique accessoire de mode, le béret a le pouvoir de transformer la plus simple des tenues en un outfit décalé aux références vintage. Certaines le choisissent dans des couleurs basiques, gris ou noir, immanquables. Pour celles qui osent la french touch, un béret rouge ne sera jamais de trop, et égaiera vos sombres tenues d’hiver. On les trouve également imprimés, avec des écussons… Un choix infini de possibilités s’offre à vous mais attention de ne pas tomber dans le cliché du béret périmé.

Comment porter le béret ?

Pourquoi pas avec un  jean taille haute, accompagné d’un pull près du corps ? Sexy. Si vous trouvez que ça fait un peu trop 70s, n’hésitez pas à moderniser votre look en ajoutant ce petit perfecto noir qui vous va si bien, sans oublier vos sneakers préférées. Une touche un peu plus rock pour un look sans faute.

Sinon, vous pouvez toujours associer votre petit béret à une robe/pull oversize et bien douillette, hyper tendance cette saison. Vous pouvez venir affirmer cette tenue avec une paire de cuissardes et ajouter un côté plus féminin à votre silhouette. Toutefois, il faut faire attention aux fashion faux pas : par exemple, veillez à ne pas tomber dans le combo marinière / blazer / pantalon droit et baguette sous le bras. Certes, on peut se jouer des clichés mais il ne faut tout de même pas trop en abuser.

Le béret peut être une pièce très élégante, très moderne comme il peut se porter très décalé, très vintage. Ici, il y en a vraiment pour tout les goûts, alors éclatez vous !

Un béret éthique, c’est possible ?

Juste pour vous, on est allé trouver l’introuvable : Le Béret Français, 100% laine la marque propose de très nombreux choix de béret, tous fabriqués dans le Sud Ouest de la France. De quoi ravir les sudistes qui nous suivent.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous laisser tenter par ce fameux béret. Et vu qu’on est quand même des filles hyper sympas, on vous a sélectionné quelques idées pour pouvoir vous inspirer !

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?