Home Tendances & Créateurs Teekie, upcycled sportwear

Teekie, upcycled sportwear

written by Léa novembre 16, 2017
Teekie, upcycled sportwear

C’est en Inde que le yoga, discipline aussi sportive que thérapeutique, a fait son apparition. Activité plus que tendance ces dernières années, elle le devient d’autant plus quand Teeki, une marque 100 % éthique se lance dans une collection de vêtements sportifs au look bohème.

Transformer des bouteilles de plastique en pièces originales

Teeki, c’est une marque de vêtements de yoga, made in USA. C’est à Los Angeles, temple du cool, que cette marque a vu le jour. Le concept est simple : donner une seconde vie aux bouteilles d’eau du quotidien, qui mettent généralement plus de 400 ans à disparaître entièrement. Imaginez qu’au lieu de jeter votre bouteille en plastique, vous contribuiez à la fabrication de votre garde-robe ? C’est ce concept fou et à la fois engagé que Teeki a voulu lancer : faire de nos problèmes des solutions. La marque a choisi d’opter pour une fabrication responsable, où chaque vêtement est cousu à la main directement à L.A grâce à un bon réseau de partenaires, luttant eux aussi pour des procédés de confection moins destructeurs. Leur but ? Obtenir de nouvelles matières premières, pour pouvoir créer des vêtements ancrés dans l’ère du temps, tout en revalorisant de vieilles bouteilles d’eau usagées. Tous ces efforts, dans le but de réduire l’empreinte carbone de nos vêtements et de méditer avec style.

muemagazinemode-teekie

Crédit photo: Teekie.

De toutes les couleurs et pour tous les goûts

Avis aux sportifs qui aiment la mode : plusieurs modèles pourraient bien vous intéresser. Et pour cause, un large choix de vêtements est disponible directement sur le site internet de la marque: leggings, pantalons, brassières, shorts…Mais aussi près de 70 imprimés différents, qu’on vient appliquer sur nos articles coups de coeur. On croise donc sur l’e-shop de Teeki des choses très classique, du gris ou du noir et, pour les plus audacieux : des imprimés sirènes ou des designs de loups sauvages ! La marque n’a peur de rien et se joue des codes, proposant toutes une collection de motifs inspirés de plusieurs thématiques. Teekie clame haut et fort l’aspect confortable de ses vêtements, qui s’adaptent à votre corps ainsi qu’à de nombreuses disciplines comme le yoga mais aussi le fitness, le surf, la danse…

muemagazinemode-teekie

Crédit photo: Teekie.

Devenir ambassadeur, c’est possible !

Si vous souhaitez promouvoir la marque et partager ses valeurs : vous pouvez ! En effet, Teeki propose un programme spécialement conçu pour les ambassadeurs, et tout le monde est invité. Il suffit d’en parler un peu autour de soi et de partager vos coups de cœur pour bénéficier d’avantages, et même de 10% de commission sur les ventes que vous « parrainez ». Intéressant ! Cette fois c’est sur : on reprend le sport !

Cette marque, aussi tendance que responsable, est accessible directement via son site internet
ou bien chez des revendeurs français tels que Womenlab ou encore yogaconcept.

teekie.com

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?