Accueil Tendances & Créateurs Pachamama : sacs à dos hors des sentiers battus

Pachamama : sacs à dos hors des sentiers battus

écrit par Noémie juin 5, 2018
Pachamama :  sacs à dos hors des sentiers battus

On serait parfois tentés de croire que tout va mal, qu’on se le dise immédiatement  : c’est faux. Déjà le retour du printemps du soleil (oui, parfois) et des ballades, et puis la naissance de Pachamama, la nouvelle marque responsable de sacs à dos en cuir.

Le nouvel indispensable

L’heureux évènement que fut le lancement de Pachamama à Paris le 24 mai dernier n’est pas le fruit du hasard ; chaque sac à dos est réalisé entièrement à la main en Bolivie au cœur de l’artisanat local. En préservant le commerce équitable et en sélectionnant des matières premières de hautes qualité, il ne manquait qu’une touche de style pour finir de convaincre toute la rédaction du MUE. Autant vous le dire tout de suite, nous n’avons pas été déçues. Style intemporel et pourtant ultra tendance, urbain et décontracté, les trois modèles proposés aujourd’hui par la marque se déclinent en différentes tailles, sous plusieurs coloris et toujours ornés de jolies finitions (chaque sac est composé d’un tissu traditionnel Bolivien, l’aguayo).  Vraiment confortables, vraiment fonctionnels (des poches et des rangements en veux tu en voilà) ils seront bientôt vos nouveaux indispensables.

Une deuxième collection pour Pachamama

Pour lancer ce beau projet, Juliette et Gaëtan (les créateurs de Pachamama, évidemment) ont lancé un crowdfunding disponible ici, sur Ulule, afin de pouvoir financer les prochains sacs et envisager une deuxième collection avec encore plus de modèles et de couleurs ! Si le premier objectif des 100 sacs commandés est déjà dépassé (quand on vous dit qu’ils sont beaux et incroyablement pratiques), il est encore possible de réserver son sac pour le mois de septembre. On le voit arriver, la rentrée, le dilemme du choix du sac… On l’anticipe à merveille ! Et bien qu’il n’y ai plus de raison d’hésiter, le voici le voilà, le dernier argument, celui de la raison : en pré commande le sac est à prix spécial, de petits prix pour de grandes aventures à venir… Sachez le, il vous reste exactement 16 jours avant la fin du crowdfunding.

Quand il le faut, il est important de dénoncer ce qui dérange mais il reste essentiel de soutenir les belles initiatives pleines de promesses comme celle de Pachamama. On leur souhaite la bienvenue, on en parle autour de nous et on les aime déjà.

Retrouvez les aussi sur Instagram !

pachamama-bags

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?