Home Tendances & Créateurs Des nouvelles de Maison Mixmelô

Des nouvelles de Maison Mixmelô

written by Noémie avril 25, 2018
Des nouvelles de Maison Mixmelô

Nous t’avions déjà parlé de Maison Mixmelô (petit coup de cœur de la rédac) il y a quelques temps, et la belle marque ne s’est pas reposée sur ses lauriers depuis.

De l’audace pour des pièces inspirantes et singulières !

Après Paris et Saumur, c’est bien à Montpellier que la prochaine boutique ouvrira ! Forte de son métissage entre l’Europe et l’Afrique, chaque pièce est une rencontre entre savoir-faire européen (les confections sont réalisées en France, en Italie et au Pays-Bas) et esthétisme africain, avec le travail de la wax bientôt réalisé au sein d’ateliers maliens, pays d’origine de la créatrice.

Produites en éditions limités, la cinquantaine de pièces de la marque se veulent inspirantes, singulières et symbole de joie de vivre, à l’instar des femmes visées. Assez de la grisaille et de l’uniformité, la Maison Mixmelô n’a pas fini de nous rhabiller. De nouveaux modèles arrivent à grand pas ; plus audacieuse dans ses associations de couleurs et d’imprimés, la marque s’affirme, soigne son identité et nous on adore déjà.

Oui déjà, parce que pour Fatimata Bailly, la créatrice, mode rime avec éthique. Un système de pré commande à donc été mis en place sur le site, et propose cinq modèles de la collection Wax Touch à venir, réservables jusqu’au 30 avril (on se dépêche !). Une manière de réduire la production de déchets et d’ajuster les quantités à la demande.

Et si la Maison Mixmelô ne rentre pas dans le jeu consumériste des soldes, elle sait se montrer généreuse. Ces précommandes bénéficieront d’une réduction de 20%, soit l‘équivalent de la T.V.A, afin de récompenser les Ôdacieuses qui permettent une production juste. Originale et féminine, la jeune marque propose sa vision d’une mode engagée, et la clame de plus en plus fort. Depuis le lancement de la collection cet hiver, Fatimata parcours la France pour présenter ces créations. Il y a eu Paris et Bordeaux, maintenant direction Marseille. Du 1er au 31 mai prochain, un pop up store rassemblant plusieurs marques ouvrira ses portes à la Maison Buon, sous le thème le plus printanier et universel qu’il soit ; l’amour… Avant de regagner la capitale en juin et de finir l’été sous le soleil montpelliérain. Décidément bien ancrée sur la route de la réussite la Maison Mixmelô sort le grand jeu, et on applaudit.

 

maisonmixmelo.com

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?