Home Tendances & Créateurs Des manches XXL

Des manches XXL

written by Inès septembre 5, 2017
Des manches XXL

Cap sur des manches toujours trop grandes !

Vous vous souvenez de cette époque où on se faufilait discrètement jusqu’à la penderie de notre maman pour lui piquer des vêtements toujours un peu trop grands ? Les manches étaient loooongues, parfois un peu gênantes, mais toujours tellement confortables. Un look sur-protecteur. Aujourd’hui, plus besoin de maman. Prenez les devants et adoptez la tendance des manches XXL ! Découvrez cette saison de très belles pièces pour rendre vos mains plus mystérieuses. Les manches extras larges débarquent, et nous on adore !

Mais d’où ça sort ça encore ?

Si toutes les fashionistas s’arrachent aujourd’hui les manches XXL, il faut savoir que ce sont les marques de streetwear qui ont lancé cette tendance. Très vite, les maisons de Haute Couture l’ont déclinée en se jouant des coupes, des matières et en ajoutant aux modèles des couleurs hallucinantes qui feront de vos manches la touche phare de votre tenue. Ensuite, ce sont les influenceurs, les personnalités et celles qu’on appelle les it-girls qui ont adopté l’oversize autour des poignées. Aujourd’hui, chacun porte sa manche fièrement. Pas vous ?

Comment porter la manche oversize ?

Tout est une question d’attitude ! Si vous optez pour les manches XXL, il faut les assumer jusqu’au bout ! Intégrez-les à vos looks, jouez avec votre style vestimentaire, faites-vous plaisir avec cette tendance légèrement déstructurée. En ce qui concerne les tailles, faites attention. La plus grosse erreur serait de choisir un modèle 3 tailles au-dessus de la vôtre. Ce n’est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. Choisissez votre taille, et ne vous inquiétez pas : si la coupe est bonne, les manches seront toujours aussi longues ! N’hésitez pas à jouer la carte de la superposition ! Si c’est un pull, pourquoi ne pas opter pour une robe chemise à motif qui dépasse ? Sinon, choisissez une pièce aux manches XXL et portez la avec un bas plus près du corps afin de jouer sur les volumes.

Allez y à fond ! Avec vos grandes manches, rien ne pourra vous arrêter.

Envie d'en lire plus ?