Accueil Tendances & Créateurs Lootz, la seconde vie des vêtements trop petits

Lootz, la seconde vie des vêtements trop petits

écrit par Léa décembre 19, 2017
Lootz, la seconde vie des vêtements trop petits

E-shop de prêt à porter pour les enfants, Lootz allie ce que la mode scandinave a de plus beau tout en prenant bien soin de son impact environnemental.

La philosophie Lootz

Lootz c’est une plateforme de vente online exclusivement réservée à la mode des petits. L’idée d’Andra Liepina, fondatrice de Lootz, est de pouvoir proposer aux parents un concentré de belles choses, tout droit venu des pays scandinaves, temple avant-gardiste de la mode éthique.

Le projet débute avec une règle simple : les marques proposées sur la plateforme Lootz travaillent de la manière la plus responsable possible en ce qui concerne les matières (100% naturelles) mais aussi la rémunération et les conditions de travail des fabricants. Toutes les marques sont certifiées GOTS (global organic textile standard) mais également Oeko-Tex (label qui garanti les qualités humano-écologiques et la non-nocivité des produits). Le coton utilisé par les différentes marques est biologique, ce qui permet la réduction de l’impact environnemental mais aussi le risque pour la santé des enfants. De plus, l’e-shop prône la confortabilité : on veut des vêtements beaux pour nos enfants mais on veut surtout qu’ils se sentent bien !

lootz-muemagazinemode

On twist again ?

Lootz se propose donc de vêtir les enfants de 0 à 6 ans, mais pas que ! C’est accompagné d’un concept innovant que la plateforme a vu le jour. En effet, quand on devient parent, on se rend vite compte que les enfants grandissent vite, très vite. Lootz a donc cherché à trouver une solution qui permette de suivre le rythme de nos bambins, sans pour autant tout démolir. Encore un peu méfiants vis à vis de la seconde main infantile, les parents préfèrent souvent vêtir leur progéniture de vêtements neufs, dans lesquels ils ont une confiance aveugle. Andra Liepina propose donc un circuit ingénieux : acheter des vêtements de qualité sur la plateforme, et les retourner quand les enfants deviennent trop grands. On vous voit venir de loin : qu’est-ce que j’y gagne à les rendre ? Et bien avec Lootz, vous gagnez un bon de réduction de 15% sur la commande suivante. Et en plus, le retour est gratuit !
De quoi économiser le renouvellement de la garde robe de votre enfant. Une fois ces vêtements renvoyés, ils profiteront à d’autres acheteuses dans la catégorie « Occasions » du site internet. Bien sûr, cela ne s’arrête pas là. Les vêtements qui ne pourront pas être vendus seront donnés à des associations ou alors envoyés dans les circuits de recyclage. Le mouvement Lootz s’inscrit donc dans une économie circulaire hors pair !

100% scandinave

Jusque là, c’est un sans faute pour la jeune plateforme de vente en ligne ! Reste encore à vous parler du contenu du shop, et du style bien particulier qu’il vous propose de donner à vos enfants. Sur lootz-shop.fr, vous trouverez des bodies pour les plus petits, des pyjamas, des hauts et des bas, des robes, jupes, des vêtements d’extérieurs et même des accessoires ! Aussi bien pour lui que pour elle !

lootz-muemagazinemode

La particularité du style Lootz, c’est bien sûr son attachement au design scandinave. La fondatrice, Andra, elle même originaire de Riga (pour les nuls en géographie : capitale de la Lettonie) a un goût certain pour déceler les pièces qui vont plaire. Avec son oeil affûté et un style confiant, la jeune maman sélectionne avec soin les marques qui vont cartonner. Elle démocratise ainsi l’accès au marché de la mode scandinave, vous épargnant des heures de recherches sur le web. Merci Andra !

On vous invite donc à découvrir des marques d’origine danoise comme Serendipity Organics ou encore Smafolk, mais également des marques hollandaises comme Noeser. Petit coup de coeur pour le pantalon bébé bleu à carreaux de la marque Serendipity Organics mais aussi pour la robe bleu denim de la marque Loudly, parfaite pour une petite fille bien élégante.

En bref, un e-shop indispensable que l’on vous invite à tester au plus vite ! Chaque pièce est à la recherche d’une nouvelle famille sur ce site, alors n’hésitez pas. Rendez-vous sur :

lootz-shop.com

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?