Home Tendances & Créateurs Les French Demoiselles

Les French Demoiselles

written by Zoé octobre 12, 2017
mue-magazine-french-demoiselle

Les French, c’est une marque authentique, aux détails travaillés qui a pour objectif d’habiller la femme moderne. Entre coupes rétros et dentelles super belles, la marque développe son identité en prenant soin de ne rien abîmer.

Au croisement entre l’élégance parisienne et la chaleur marseillaise

À l’origine de la marque : Fanny Grosbois, une styliste modéliste qui puise son inspiration dans le monde qui l’entoure. Passionnée de belles matières, de costumes provençaux, d’Histoire et de créations, la jeune entrepreneuse quitte Marseille, sa ville natale, pour fonder sa marque de prêt-à- porter dans la capitale de la mode. Elle lance sa marque en 2010, en prenant bien soin d’y incorporer son histoire et ses valeurs au travers d’une chaîne de production calculée au millimètre.

Les French Demoiselles, c’est une incarnation de la féminité sous plusieurs angles. Inspirée par les années folles, et plus précisément par les nuisettes rétros que portait sa grand-mère, Fanny prend soin de moderniser toutes ses coupes, afin de pouvoir créer un look légèrement vintage, mais finalement très contemporain, conçu pour sublimer la femme urbaine.

mue-magazine-french-demoiselle4

On ressent dans l’esprit de la marque des inspirations multiples qui viennent se confronter et créer la richesse du style des French Demoiselles. Par exemple, on retrouve une dentelle très raffinée qui va venir relever à la perfection un motif plutôt chaud, coloré, rappelant les origines méditerranéennes de la créatrice.

Héroïne, féminine, la Fench Demoiselle est une femme qui ose et n’a pas peur de se mélanger. En tant que citadine active, elle s’approprie les pièces de la marque en jouant sur des tons raffinés et endosse parfois le rôle de la femme sensuelle et audacieuse. Le style de la marque se définit par des coupes très variées, appuyant une certaine légèreté, mais surtout une grande liberté de création.

Une marque de style, une marque de soin

Dans l’ADN de la marque, on retrouve un réel engagement environnemental, mais aussi social. Les vêtements de la marque sont confectionnés avec respect et attention, en série limitée, sur le sol français. Certaines pièces de la marque sont fabriquées dans un atelier en Poitou-Charentes, d’autres directement à Paris. La marque porte le Made in France comme un gage de qualité, mais aussi comme un réel soutien envers les travailleurs locaux.

En plus de son style, c’est dans ses matières que la marque trouve sa richesse. Elle récupère des empiècements de soie initialement conçus pour la Haute Couture et les incorpore à des créations destinées à la vie de tous les jours. Jersey, coton biologique, mousseline de soie et matières végétales sont également le genre de textiles nobles avec lesquelles la marque aime composer.

On retrouve chez Fanny, la créatrice, ainsi que dans les pièces de sa collection, un amour pour l’artisanat et plus particulièrement celui de la dentelle. Elle va jusqu’à dessiner ses propres motifs de dentelle, inspirés des cotonnades provençales, qui sont ensuite découpés au laser et assemblés par des artisans dentelliers à Calais. Pour pouvoir obtenir un résultat optimal et délicat, il faut souvent travailler la dentelle directement à la main, au ciseau à dentelle. Savoir-faire, patience et amour du détail sont donc au rendez-vous.

Des petites attentions, juste pour vous

Attentionnée, la marque chouchoute ses clientes jusqu’au bout. Pour le lancement de son e-shop, Les French Demoiselles a mis en place un partenariat avec la marque de cosmétiques naturels Nominoë, basée en Bretagne, et offrait aux premières clientes un soin du visage haut-de-gamme. Ça, c’est déjà sympa !

Et ce n’est pas tout. Des vêtements, c’est bien, mais il faut aussi penser à son jardin ! C’est pourquoi chez Les French Demoiselles : on ne jette pas l’étiquette de sa nouvelle robe, on la plante ! Oui, oui, vous avez bien entendu ! Difficile à croire. Nous nous sommes donc renseignés un peu plus sérieusement sur le procédé. Dans l’étiquette qui accompagne le vêtement, sont incorporés des micro-graines qui, une fois plantées, se transforment en fleurs des champs. Le mode d’emploi est simple : on trempe l’étiquette 5 petites minutes dans l’eau, on l’entoure de terre (au-dessus/en- dessous) et on la laisse un peu profiter au soleil. Et TADA ! Le papier biodégradable de l’étiquette disparaît et laisse place à de jolies fleurs.

Attendez, ce n’est pas encore fini ! Comme nous aussi on aime prendre soin de vous, vous bénéficiez en ce moment d’une réduction de 15€, valable un mois sur chaque article de la marque acheté. Rendez-vous sur l’e-shop Les French Demoiselles et n’attendez plus pour utiliser votre code promo MUEMAG17 et bénéficier de votre offre.

Profitez-en pour ajouter l’e-shop des French Demoiselles dans vos favoris. Ça vous évitera de retaper des milliers de fois l’adresse car, chaque semaine, la marque ajoute une ou deux nouvelles pièces à son vide dressing. Il faut donc surveiller de près chaque nouvelle merveille.

lesfrenchdemoiselles.com

mue-magazine-mode-ethique

mue-magazine-french-demoiselle5

Les French Demoiselles

Envie d'en lire plus ?