Accueil Tendances & Créateurs Le plus bel atelier de Montpellier

Le plus bel atelier de Montpellier

écrit par Camille février 19, 2018
Le plus bel atelier de Montpellier
Venez avec nous sous le soleil montpelliérain, on part à la découverte de deux marques qu’on adore et de l’endroit qui les rassemble pour notre plus grand bonheur : l’association de Pop’line Lingerie et Manoir Coloré sous les toits de L’Atelier.

L’atelier, c’est donc l’histoire Bayi et Claire, respectivement créatrices des marques Manoir Coloré et Pop’line Lingerie. Les deux amies, malgré leurs styles très différents partagent une passion pour l’éthique et la fabrication à la main. C’est donc tout naturellement que début 2017, Claire a rejoint Bayi dans son atelier-boutique, qu’on découvre au détour d’une jolie ruelle du centre historique de Montpellier.

Deux univers à part entière

L’ADN de la marque Manoir Coloré est marqué par le parcours de Bayi, sa créatrice, qui a suivi une formation de design de mode en France avant d’être assistante styliste à Londres. Ses créations mêlent donc chic à la française et anticonformisme londonien – le tout dans des tissus colorés et vitaminés parsemés de touches ultra-féminines ! Toutes les pièces sont imaginées et fabriquées avec amour à Montpellier, avec la possibilité de les faire faire sur-mesure ou semi-mesure, pour que la coupe soit plus que parfaite. Sexy, fun ou les deux, chaque femme se retrouve dans les coupes de Bayi et son style si libérateur.

manoir-colore.com

L’esprit Pop’line, on le doit à la picarde Claire, qui a rejoint le sud de la France pour réaliser des études de couture et stylisme. Après avoir mené plusieurs projets, comme la conception d’une collection de pièces homwears à porter dessus/dessous, Claire ressent l’envie de plus en plus forte pour de créer ses propres modèles de lingerie. Aujourd’hui, ses collections sont presque trop jolies pour rester cachées !

Son fil rouge ? Allier féminité, élégance, confort et séduction à la française. La lingerie Pop’line se veut délicate, sensuelle et élégante avec l’utilisation de matière comme du coton bio, de la dentelle de Calais, Liberty et broderie Anglaise. Parfait pour celles qui ont besoin de se sentir bien, mais belle. Suivez de près les actualités de la marque  : les pièces sont réalisées en petites séries toute l’année, alors il faut être bien attentifs. Notamment qu’il existe plusieurs collections capsules !

poplinelingerie.fr

Un atelier boutique dans le centre historique

Outre le fait qu’on adore les deux marques, tant pour leurs styles que pour la qualité de leurs pièces et leurs valeurs, on recommande aussi l’atelier pour la polyvalence du lieu ! Un espace boutique joliment décoré avec cabine d’essayage autour d’un espace atelier ou les deux créatrices travaillent sous nos yeux, parfait pour les curieux comme nous. On peut aussi y prendre rendez-vous pour recevoir des conseils personnalisés et faire prendre ses mensurations pour des réalisations sur mesure. Vous pouvez même privatiser la boutique ou participer aux ventes privées ! Last but not the least, vous pouvez aussi trouver à l’Atelier quelques exemplaires de votre magazine préféré : le MUE magazine of course.

8 rue de école de pharmacie
34 000 Montpellier

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?