Home Tendances & Créateurs La French Pique

La French Pique

written by Charlotte septembre 18, 2017
La French Pique

Prenez une parisienne, donnez-lui un crochet, du coton recyclé, laissez-la perfectionner son savoir-faire et vous aurez la formule spéciale de La French Pique. Vous l’avez déjà découvert dans notre numéro PRUNE, nous tenions à vous présenter avec un peu plus de détails cette marque unique, qui crée des pièces uniques. Gros coup de cœur de la rédac’, on en a aussi profité pour réaliser une petite collaboration qui, nous en sommes persuadées, saura vous plaire.

Passion tricot

Pochettes, nœuds de papillon, bandeaux, pulls, et autres accessoires féminins/masculins, La French Pique revisite l’art du tricot comme vous ne l’avez jamais vu. Oubliez donc vos préjugés et laissez-nous vous plonger dans l’univers coloré et légèrement excentrique de cette marque française.

Le mantra de la marque : fait main. Toutes les pièces, absolument TOUTES les pièces, ont été tricotéescrochetées ou tressées dans l’atelier parisien de la marque. Derrière La French Pique, se cache Johanna Piettre. Passionnée par les matières recyclées, la mode, ses aiguilles et son crochet, elle a su imaginer un mariage parfait entre la maille, l’environnement et l’élégance.

On retrouve dans chaque modèle créé par la marque, l’authenticité d’un savoir-faire, la précision du crochet et, surtout, beaucoup de talent. Par son identité colorée, la marque attire le regard, les matières appellent au toucher et le tissage aux souvenirs. Elle confectionne sur mesure, des pièces uniques au monde, faites avec amour et patience nécessitant, pour leur fabrication, des heures de crochet et de couture.

Notre coup de foudre ultime : les besaces-escargot. Sobres ou très coloré, élégant et raffiné, cet accessoire ultime apportera cette petite touche chic et authentique à toutes vos tenues.

lafrenchpique-mue-magazine-mode2

Crédit photo: La French Pique.

À contre-courant de la Fashion Industry

Créée en 2015, La French Pique ne respecte aucun des codes conventionnels de l’industrie de la mode. Le choix de l’association des matières et des couleurs ne dépend pas des standards du milieu. Bien plus qu’un mouvement se renouvelant à chaque saison, c’est une inspiration quotidienne que la marque cherche à travailler. Elle privilégie les matières recyclées et organiques, et encourage la récupération de vieux vêtements. Tout ce qui se coupe et s’enroule donne matière à réfléchir à la créatrice.

Ici, la transparence règne. Du coton jusqu’au lin, on peut retracer facilement le cheminement et la provenance de toutes les matières utilisées par la marque. Plus qu’une nécessité, savoir ce que l’on porte et d’où proviennent nos vêtements sont des valeurs primordiales. Chaque vêtement se veut raconter une histoire, et c’est encore mieux si cette histoire est la vôtre. La French Pique, adepte de la pièce unique, décide de confectionner chacune de ses créations, juste pour vous.

La French Pique sur-mesure

Ce qu’on admire chez cette marque, c’est la passion de sa créatrice qui se donne à 200% et adore faire plaisir à ses clients. À l’heure où la tendance est à l’hyper-personnalisation, qui n’a jamais rêvé de pouvoir confectionner son propre vêtement, et d’y inscrire son propre message ?

Encore une fois, rien n’est impossible avec La French Pique. 

La marque s’engage à réaliser des créations originales, de qualité, en s’inspirant de vos envies et de vos rêves les plus fous ! Vous avez également la possibilité de confier à la créatrice, la customisation d’un de vos vêtements, en contactant la marque avant de déposer votre pièce par voie postale ou directement à son atelier. Imaginées spécialement pour vous, La French Pique interprète vos idées (même les plus folles) et vous adresse plusieurs propositions afin d’être sûre de pouvoir cerner au mieux votre demande.

Le prix de ce petit luxe ? Pour inscrire un dessin ou un mot doux sur un tee-shirt neuf, comptez environ 50€. Sur un vêtement vous appartenant déjà, difficile à chiffrer, car tout dépend de la taille et de la complexité du motif à créer.

lafrenchpique-mue-magazine-mode

LA FRENCH PIQUE x MUE magazine

On remarque qu’à chaque collection automne-hiver, la maille s’impose comme une évidence pour supporter le froid avec élégance. Bien que le tricot reste associé au cliché tenace de la femme au foyer ou de la vieille fille à chats, La French Pique s’efforce de remettre cet art au goût du jour. La créatrice magne les aiguilles avec beaucoup de talent, faisant du crochet un must-have 2017. Elle réussi à moderniser le tricot en créant des pièces originales, à porter aussi bien en été, que tout le reste de l’année.

À chaque saison, ses créations. À chaque envie, son modèle unique et authentique.

Surtout qu’en ce moment, la marque vous offre 30% de réduction sur toutes vos commandes à partir de 70 euros d’achat avec le code LAFRENCHPIQUE17 !

Alors qu’attendez-vous ? Vous rêviez de customiser vos pièces préférées ? Foncez ! N’hésitez pas à contacter La French Pique.
Après tout, on mérite bien de se faire plaisir de temps en temps !

lafrenchpique.com

lafrenchpique-mue-magazine-mode

Envie d'en lire plus ?