Accueil Tendances & Créateurs La frange se porte t-elle bien ?

La frange se porte t-elle bien ?

écrit par Barbara juin 8, 2018
La frange se porte t-elle bien ?

Audacieuse, parfois redoutée, la frange, avouons le, c’est plutôt compliqué d’y passer. Curieuses, on a voulu en savoir un peu plus sur ce sujet capillaire épineux.

Une histoire de frange

Très tendance dans les années 20, la frange n’a fait qu’évoluer au fil du temps. Différents styles ont été imaginés : d’abord coupée très droite qui tombe au dessus des sourcils sur une coupe au carré court, un peu à la Louise Brooks. Quelques années plus tard on la voit apparaître bien plus courte portée mi-front sur cheveux long avec Betty Page.

Des années 1960-2000, c’est la libération capillaire et la frange se porte de toutes les façons ! De la coupe pixie des années 60 en passant par la frange légèrement bouclée, sur le côté, raide ou encore longue et épaisse qui laisse à peine entrevoir les sourcils des années 2000 (cf Zooey Deschanel). Vous l’aurez compris, la mode est un éternel recommencement et désormais, tout est permis !

Choisir sa frange

Pas facile de choisir sa frange, surtout lorsque l’on se pose des centaines de questions. « Quel frange adopter ? » – « Peut-on réaliser une frange sur un petit front ? » « Comment coiffer la frange ? » « Peut-on coiffer une frange très épaisse ? » Des questions il y en aura toujours ! Pas de panique MUE est là pour éclaircir le sujet avec vous.

Commençons d’abord par stopper nos pensées négatives, « La frange n’est pas en adéquation avec la forme de mon visage » on oublie. Très girly et à la fois masculine, elle peut se porter à n’importe quel âge et sous toutes ses formes ! Il n’y a pas vraiment de critères particuliers pour l’adopter puisque tout le monde peut la porter ! Seulement, tout dépendra de la forme de votre visage, du style et la manière dont vous souhaitez la porter. À la cool, classique, structurée ou plus extravagante, vous avez le choix et c’est vous qui décidez !

Elle s’accorde de différentes manières : longue, courte, en dégradé, droite, effilée, asymétrique, épaisse ou raide. À vous de connaître le type de frange qui épousera au mieux les traits de votre visage. Cette année, la frange a fait son grand retour et promet d’être encore présente les prochaines. Mettons nous d’accord : n’ayez pas peur, soyez créative, amusez vous et jouez vous de la frange ! L’objectif ? La porter de manière assumée ! Comment faire me diriez vous… On vous dévoile quelques idées et astuces sympas pour apprivoiser la frange.

  • VISAGE OVALE

Tout vous convient, alors laissez libre court à votre imagination ! Faites vous confiance !

  • VISAGE TRIANGULAIRE

Une frange déstructurée ou sur le côté pour mettre vos traits en valeur ou longue tout en volume !

  • VISAGE ROND

Prête ? On vous conseille la frange courte à très courte (effilée si vous le souhaitez) ou, plus simple mais efficace, une mèche de côté un peu plus longue pour trancher avec les traits arrondis. Ou les deux à la fois pour une coupe très courte ! N’ayez plus peur !

  • VISAGE CARRE

Pourquoi pas une frange longue séparée en deux qui tombe sur les temps avec des cheveux mi-longs ou longs pour adoucir les traits ? Ou alors de côté pour plus de mouvement ! C’est vous que choisissez !

  • VISAGE LONG

Qu’est-ce qui vous tente ? Nous on a testé la frange droite, longue, qui tombe sur les sourcils pour rééquilibrer les volumes du visage !

De côté, la raie au milieu “style rideau” overbookée working girl, pour le côté branché, qui n’a pas le temps d’aller chez le coiffeur mais branchée quand même. On aime aussi la frange bouclée pour un style “rock et glamour”… Vous l’aurez compris, le choix est large ! Trouvez la, vous ne la quitterez plus ! Alors on évite les pensées négatives, on décomplexe et on fait ce qu’on veut !

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?