Home Tendances & Créateurs JoliBump, des vêtements durables pour la maternité

JoliBump, des vêtements durables pour la maternité

written by Zoé mars 30, 2017
mue-magazine-mode-ethique

Prendre du poids pendant sa grossesse ? C’est bien. Devoir reconstituer entièrement une garde robe qu’on portera seulement quelques mois ? Ça l’est moins.

Heureusement que JoliBump, une marque montpelliéraine, s’est chargée de révolutionner la grossesse en proposant des vêtements durables pour la maternité ! 

JoliBump : une marque, une histoire

Cette histoire débute en 2015 quand Marie, la fondatrice de JoliBump, attend sa première fille et voit son corps changer petit à petit. Elle découvre le monde de la maternité et se voit vite confrontée à la mode de grossesse. Rien ne lui convient, elle ne s’imagine pas passer neuf mois dans des vêtements aussi mal adaptés à sa morphologie et ses attentes. Dans l’espoir de pouvoir faciliter la vie des futures maman, Marie décide, après son accouchement, de lancer une marque innovante de vêtement avant-pendant-après la grossesse. L’idée est de proposer des pièces qui mettront en valeur les formes du corps féminin, peu importe son évolution. Et ça, c’est du jamais vu !

JoliBump, des vêtements durables pour la maternité

Des vêtements durables à la coupe magique

Arrive donc la question que tout le monde se pose : comment est-ce possible ?

Comment un vêtement peut-il vous aller à la perfection avec 20 kilos de plus ou de moins ? La réponse se trouve certainement déjà dans vos armoires : l’oversize. L’oversize auquel on ajoute un long travail de patronage, car il faut que le vêtement puisse épouser et s’adapter à toutes les formes.

La marque propose donc plusieurs modèles pour femme (pas forcément) enceinte. Vous pouvez retrouver sur son e-shop aux couleurs pastel une première collection soigneusement élaborée : tee-shirt, marinière, sweat brodé, pantalon, robe … Tout ce qu’il faut pour un look confortable et élégant.  Les coupes sont travaillées et les tissus parfaitement choisis. Tous d’origines européenne (France ou Portugal), la marque ne négocie pas sur la qualité du textile et choisit les matières les plus naturelles possibles afin d’assurer aux mamans un confort à toute épreuve. Certifiés OEKO-TEX, les vêtements avant-pendant-après grossesse de JoliBumb sont fabriqués au Portugal, dans des ateliers familiaux que la créatrice choisit avec soin.

JoliBump, des vêtement durables pour la maternité

JoliBump est donc une marque à suivre de près,

sans forcément attendre d’avoir un bébé !

JoliBump.com

  

Envie d'en lire plus ?