Home Tendances & Créateurs TENDANCE : DOUDOUNE

TENDANCE : DOUDOUNE

written by Inès octobre 16, 2017
TENDANCE : DOUDOUNE

Vous la portiez, à la base, pour vous réchauffer. Plus jeune, vote mère vous emmitouflez dans une doudoune aux coloris douteux et semblait très fière de vous. Une ou deux fois, on vous a confondu avec un esquimau mais vous avez su assumer ce look.

Dorénavant, la doudoune se porte avec style et donne un ton légèrement grunge à la plus classique de vos tenues. Souvent assimilé à un fashion faux-pas (ex :la doudoune-poubelle-vernis-fausse-fourrure-sur-capuche), la doudoune faisait autrefois référence aux skieurs haut-niveau qui portaient leur doudoune rempli de logos de sponsors en tout genre. Rassurez-vous, ce temps là est révolu.

On aperçoit aujourd’hui la doudoune sur les catwalks des plus grands : Moncler, Burberry, Prada … La doudoune se porte aujourd’hui fièrement, sur une mini-jupe ou un jean troué, perché sur des talons ou tranquillement dans ses baskets. Passe partout, la doudoune saura vous protéger du froid tout en vous offrant un look bien à vous. Devenue une pièce intemporelle, cet article marque la fin des doudounes pratiques pour amorcer la nouvelle ère des doudounes les plus stylées.

Doudoune mode d’emploi : 

Le port de la doudoune est une arme délicate. Attention de bien la choisir. Si vous optez pour un modèle trop grand, vous semblerai minuscule. Si vous optez pour un modèle trop large, vous aurez un look façon bonhomme Michelin. La nuance est donc délicate, il ne faut pas se tromper. Quelques conseils morphologiques et autres bonnes idées pour être sûre de faire le bon choix :

 

  • Vous êtes petite, privilégiez une doudoune courte et bombée.
  • Vous êtes grande,  la doudoune longue est faite pour vous.
  • Vous êtes plutôt discrète, choisissez un modèle aux couleurs simples, qui s’accordera avec l’ensemble de votre garde-robe.
  • Vous êtes extravagante, optez pour la doudoune que personne n’ose porter.

 

Cas numéro 1 : La doudoune minimaliste

Comptez sur la doudoune pour venir ajouter une touche d’oversize bien calculé à votre tenue, tout en restant sobre et équilibré. Misez sur une doudoune plutôt mate, avec du noir ou du blanc, courte ou longue, qui viendra sublimer votre tenue sans trop l’effacer. Promis, vous serez élégante et bien au chaud.  

tendances-doudounes-muemagazine

Crédit photo: Figtny.

Cas numéro 2 : La doudoune streetwear

Ici, la doudoune appartient à la rue. Elle devient votre nouvel uniforme et se rajoute au dessus de n’importe laquelle de vos compositions. Aucune règle : on se joue de la superposition, on hésite pas à mélanger plusieurs pièces afin de donner un look un peu désordonné à une tenue finalement bien calculé. Hoodies, tee-shirts imprimés, accompagné de votre plus belle paire de baskets, et pourquoi pas même oser une casquette.

tendances-doudounes-muemagazine

Crédit photo: Pinterest.

Cas numéro 3 : La doudoune folle

Quand on parle de doudoune folle, on fait référence à celle que vous avez longuement hésité à prendre, de peur d’être too much. Breaking news: there is no too much. Alors allez y à fond ! N’hésitez pas à porter une doudoune fluo, de toutes les couleurs, à motifs ou pourquoi pas même quelque chose de vraiment décalé ? Amusez-vous ! Jouez de l’ampleur que peut prendre cette pièce.

tendances-doudounes-muemagazine

Crédit photo: Pinterest.

 Vous avez d’autres idées ? Une manière bien à vous de porter la doudoune ?
Envoyez nous vos styles !

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?