Home Tendances & Créateurs Do you green ? Yes, we do.

Do you green ? Yes, we do.

written by Zoé mai 29, 2017
Do you green ? Yes, we do.

En dehors d’être une marque stylée et engagée, Do You Green c’est l’histoire d’une architecte, Sophie Young, qui se demande quelle relation peut-il bien y avoir entre les chutes de bois utilisés dans le bâtiment et la lingerie féminine. La réponse : la fibre de pin. GOD SAVE THE GREEN !

Du bois pour une lingerie plus éthique

Fini le coton, le polyester … Passons maintenant à la fibre de bois ! En effet, la marque utilise des branches de bois délaissés par des projets architecturaux, comme matière première pour ses collections de lingerie. Ingénieux non ? Ainsi, vous pouvez dès à présent shopper soutiens-gorges, culottes, caleçons, vêtements d’intérieur, body, tote bag sur l’e-shop de la marque. Il y en a pour tous les goûts ! Le bois utilisé est, évidemment, issu de forêts durablement gérées et offre aux clients de la marque un tissu organique aux nombreuses propriétés : une douceur sans limites et une absorption de la transpiration deux fois supérieure au coton basique. Et l’équation a tout de bon ! La production de fibre de pin demande moins d’eau que celle du coton et le tissu se lave très bien en machine (30 ou 40 degrés). Pour ce qui est des couleurs, les teintures utilisées par la marque Do You Green sont toutes labellisées OEKO-TEX, certifiées non allergisantes et non irritantes.

Une marque de lingerie rebelle, à la française

Do You Green est une marque made in France : dentelle française, produits conçus en France, fabriqués en France, vendus en France. Notons tout de même que l’assemblage des pièces se fait en Tunisie. La marque explique ce choix par la volonté de proposer des produits à prix abordables et affirme utiliser les transports maritimes pour rapatrier ses produits. Soit.

Nous ce qu’on aime particulièrement chez Do You Green, c’est leur volonté de proposer une mode « 100% naturelle, 0% complexe ». La marque cible sa communication sur une féminité véritable, c’est pourquoi elle a fait le choix de ne pas retoucher ses photos (peu commun pour de la lingerie). Ce qu’on retiendra de la marque : son audace. Qualité de plus en plus rare. Afin de se faire entendre haut et fort, promouvoir sa collection et changer le regard des gens sur la lingerie écologique, la marque a réalisé un (très) court métrage filmant une jeune femme en sous-vêtement dans les rues de Paris. Et, contre toutes attentes, la jolie blonde semble très à l’aise en petite culotte dans l’espace public. Un spot aussi pertinent que rayonnant, qui nous donne d’un côté envie de renouveler notre lingerie, de l’autre l’idée de déambuler sans complexes dans la capitale.

En quelques mots, Do You Green c’est une marque pleine d’humour, de bonnes idées et de valeurs qu’on aime partager. Vous attendez le piège de la fin ? Continuez votre chemin, il n’y en a pas ! Les prix des produits sont similaires à ceux qu’on retrouve pour de la lingerie en grande distribution (comptez entre 15 et 40 euros le soutien-gorge) et les modèles sont tout simplement sublimes. Il semble donc facile d’être une femme libérée, sexy et écolo ?

Merci Do You Green !

Envie d'en lire plus ?