Accueil Tendances & Créateurs Do you green, la lingerie en fibre de pin, garantie sans écharde

Do you green, la lingerie en fibre de pin, garantie sans écharde

écrit par Léa mars 25, 2018
Do you green, la lingerie en fibre de pin, garantie sans écharde

On vous la présentait il y a quelques mois et nous voilà déjà de retour avec Do You Green, la marque de lingerie française en fibre de pain ! Et comment se sent-on en do you green ? Écolo, belle et culottée ! On vous en parle plus en détail, attention les yeux.

Des sous-vêtements naturels

Quelques mois auparavant, le MUE vous parlait d’une jolie marque de sous-vêtements écolo qui avait attiré notre attention. En effet, elle propose quelque chose d’unique : de la lingerie en fibre de pin naturel. Qu’est-ce que c’est ? c’est une matière 100 % naturelle et écologique puisque la culture du pin utilise 50% moins d’eau que le coton. Mis à part cet énorme avantage environnemental, la matière est donc plus douce au toucher, agréable et confortable. Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de fabrication et tout ce qui touche l’éthique de la marque, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre précédent article écrit avec amour ici !

Un grand choix de modèle

À présent, nous sommes de véritable connaisseuses de la marque. Une marque qui a une transparence des plus totale avec ses clients (et ça, on adore), nous avons pu nous pencher sur les différents modèles proposés. Pour notre plus grand bonheur, le site contient de nombreux modèles de sous-vêtements : on en trouve pour tous les goûts ! Formes, couleurs, tout y est ! Le site internet est bien conçu et permet de se repérer rapidement ; les différents type de sous-vêtements sont classés par catégorie, on s’y retrouve donc plutôt bien. On passe de la catégorie « tanga » à « culotte », « soutien-gorge » et même loungewear. Oui oui, on a une collection lingerie de nuit, robe, tee-shirts, pantalons… Bref, on ne manque pas de choix ! Bon, on a tout de même une petite préférence pour leurs modèles de « soutiens-gorge triangle », une forme sexy, de plus en plus présente et tendance en ce moment. Une forme qui nous oppresse bien moins que les authentiques soutiens-gorge à armatures. La cerise sur le gâteau, c’est qu’on peut même trouver des sous-vêtements pour homme chez Do You Green. Si vous souhaitez faire un petit cadeau à votre chéri, écolo en plus, c’est le moment !

Une marque qui continue de s’engager

Do You Green continue de s’engager pour l’environnement, on vous explique pourquoi. Les produits Do You Green sont emballés dans des enveloppes de papiers destinées à faire des patrons recyclés avec les chutes de fils dont on ne peut plus se servir. Et ça c’est encore une super idée pour la marque qui s’engage également pour d’autres causes toutes aussi importantes comme pour les sans-abris. La marque redirige et redistribue les pièces non conformes (aux mesures des cahiers des charges) et les renvoie vers des associations comme « aide aux sans abris », « le vestiaire » et « le carillon ».
Do You Green c’est donc une marque éthique sur tous les points, autant pour la confection de sa lingerie que pour sa mentalité et son aide envers les autres. Petit plus si vous souhaitez commander, le site en ligne bénéficie d’un chat ! Alors pour toutes questions n’hésitez pas ! Un guide de taille est également à votre disposition pour vous aider à trouver la vôtre !

doyougreen.com

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?

  • Anaïs Plus

    Génial l’engagement de cette marque. Malheureusement, comme d’habitude, on est exclus si on dépasse le 44.