Accueil Tendances & Créateurs Carrousel Clothing, quand la mode tourne rond

Carrousel Clothing, quand la mode tourne rond

écrit par Noémie mars 19, 2018
Carrousel Clothing, quand la mode tourne rond

On pourrait dire que les bonnes idées n’attendent personne, et c’est une vérité. Parce qu’il y a dix ans, à Annecy, naît Carrousel Clothing, de l’union d’un couple désireux de poser leurs pattes dans la mode, sans bousiller l’empreinte carbone.

Une marque de proximité

Partant du principe que tout est à porté de main si l’on s’en donne les moyens, il s’agit ici de créer des vêtements en circuit court, directement dans leur atelier annécien, de la conception à la réalisation. Les tissus et merceries, quant à eux, proviennent aussi de France ou, lorsque c’est impossible, d’Europe.

La  clé de la réussite ? Un savoir faire local, un partenariat juste avec des collaborateurs de qualité. Un “réseau de confiance” constitué de photographes, de mannequins, de designers… Comme une façon de révéler l’artisanat derrière ces corps de métier aujourd’hui trop souvent industrialisés.

Et là où on pourrait s’attendre à payer le prix fort pour s’offrir ces pièces modes et originales, on peut souffler un bon coup. Dans un soucis de justesse, les prix sont fixés pour ne pas être inaccessibles, tout en garantissant une rémunération au prix juste pour la marque et tous les acteurs du projet.

Un style qui ne se négocie pas

Sous la volonté de la jeune marque de présenter un produit réfléchi et respectueux, la notion de mode n’est pas en reste. Coupes modernes, couleurs et imprimés tendances, nombreuses possibilités d’associations pour des looks graphiques, décontractés ou chics mais toujours imprégnés de caractère. Le jeune couple ne cherche pas son public cible, c’est eux même. Mais finalement, cela pourrait être nous. Ou vous.
Déclinées en mini-séries, les pièces des collections Homme et Femme sont peu nombreuses et de bonne manufactures “Nous utilisons beaucoup de maille, des matières techniques, de la soie, des associations de matières originales qui permettent de structurer une allure légère et confortable, mais toujours parfaite au quotidien.” – Elisa Mele-Grospiron.

Avec un peu de retard, leur nouvelle collection capsule en coton biologique 100% made in France verra le jour avant la fin du mois. Mais finalement, prendre son temps, se faire plaisir, jouer le jeu de la mode tout en garantissant une vision durable et équitable, voilà les rouages de Carrousel. Le manège est lancé, et l’important n’est pas tant qu’il tourne vite, c’est qu’il ne s’arrête pas. On embarque.

carrousel-clothing.com

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?