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Qui sommes-nous ?

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Selon la définition du Larousse, la mue représente le renouvellement partiel ou total de la peau, des poils ou des plumes d’un animal sous l’influence de la croissance, de l’âge et des conditions du milieu. Tout comme l’animal, la mode doit, elle aussi, se renouveler afin de pouvoir survivre, s’adapter à son environnement et garantir son avenir.

 

Pour réduire l’impact environnemental du secteur du textile, promouvoir des initiatives mode toujours plus innovantes, nous avons décidé de créer le premier magazine féminin pour une mode éthique et durable. En effet, nous nous sommes rendues compte que, bien que la mode éthique soit en réelle expansion et que de plus en plus de marques proposent des vêtements durables, il manquait un fil conducteur pour porter toutes ces initiatives. À ce jour, la mode éthique est encore peu accessible aux consommateurs qui doivent s’armer de patience pour dénicher la pièce dont ils rêvent en toute conscience. Nous souhaitons faciliter cette recherche et garantir aux lecteurs des produits de qualité qu’ils pourront découvrir en feuilletant notre magazine, où en se promenant sur notre site internet. La mode a toujours trouvé son influence dans la presse qui, comme une sorte de meilleure amie, marche à ses côtés depuis des siècles. Il fallait donc à cette mode émergente, un média qui l’accompagne. Nous.

Notre démarche s’articule sous la forme d’un webzine consultable et téléchargeable gratuitement sur notre site internet. Nous sommes tous d’accord pour dire que lire est plus agréable sur un format papier, cependant, imprimer et distribuer des milliers d’exemplaires à travers toute la France ne nous semblait pas être le meilleur moyen de réduire la pollution liée aux activités de la mode. C’est pourquoi, nous avons instauré une chaîne de valeur vous permettant de commander un numéro en format print directement sur notre site internet, numéro que nous produirons à l’unité et vous livrerons directement chez vous. Inspirées par les créateurs les plus actuels, nous avons par la suite décidé de produire notre magazine en petite série. Nous avons donc commencé par un tirage de cent exemplaires, vendus dans des lieux où la mode s’engage entre Paris, Marseille, Montpellier et Toulouse. Ainsi, nous diffusons notre message, limitons les risques de sur-production et adaptons nos impressions en fonction de la demande réelle.

Afin de pouvoir vous fournir un contenu de qualité, nous avons choisi de suivre le rythme des saison et de sortir 4 numéros par an, plus proche des tendances. Vous trouverez au sein de notre magazine différentes rubriques : mode, beauté, création, reportage, transformation, interviews… Et bien plus encore !

Nous avons 4 véritables objectifs :

SENSIBILISER

responsabiliser les femmes en leur montrant les conséquences que peut avoir un achat mais aussi traduire les actualités de la mode à grande échelle afin de souligner l’impact négatif de ce secteur sur notre éco-système.

PROMOUVOIR

 les nombreuses initiatives entreprises par les créateurs de mode éthique (principalement des PME) et démontrer qu’une mode éco-responsable est tout aussi accessible et tendance que la mode en général pour qu’elle puisse, à terme, la remplacer.

TRANSFORMER

rien ne se jette, tout se transforme. Nous souhaitons proposer à nos lectrices des solutions simples pour offrir une seconde vie à leurs vêtements : do it yourself, customisation, recyclage, vide dressing, dons pertinents…

DIVERTIR

même un changement de mode se doit de conserver les valeurs artistiques que nous aimons tous. C’est pour cela que nous avons choisi de retranscrire l’information en gardant un angle très coloré, très mode.

Comme tous les médias, notre modèle économique s’articule autour de recettes publicitaires et de vente au numéro. Ne vous affolez pas, nous ne sommes pas de méchants marketeurs mais plutôt des acteurs sociaux qui cherchent à faire passer un message. Nous souhaitons offrir une chance aux créateurs éco-responsables de pouvoir mener des actions de communication à nos côtés, sans qu’ils aient besoin d’investir des cent et des milles. Il est souvent difficile pour ces marques de construire des campagnes de communication pertinentes, pouvant rivaliser avec celles de la fast-fashion. Nous proposons donc aux créateurs d’assurer leur communication, sur un média à la fois artistique et engagé afin qu’ils puissent toucher une cible de fashionistas responsables et augmenter la visibilité de leur travail. Si vous souhaitez contribuer à cette démarche et devenir annonceur, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse publicite@mue-magazine.fr.

Pour finir, nous vous invitons à rencontrer notre équipe en cliquant ici.

ensemble, changeons de mode !