Home Beauté Les masques naturels

Les masques naturels

written by Léna mars 15, 2013
Les masques naturels

On vous parle aujourd’hui des moyens faciles d’avoir une peau de pêche sans dépenser cent patates ! Bien que l’industrie de la beauté et des cosmétiques soient en constante expansion, il n’est pas nécessaire d’aller se ruiner dans de grandes surfaces pour avoir une jolie peau. Vous ne le savez peut-être pas encore mais vos frigos regorgent de produits naturels que vous pouvez utiliser pour fabriquer vos propres masques de beauté. Le citron, le concombre, et le miel par exemple sont des aliments remplis de bonnes choses pour nourrir, éclaircir ou encore rafraichir notre peau. On cherche en fait à utiliser au maximum les propriétés naturelles des aliments que nous consommons dans notre assiette, mais sur notre visage. Démonstration et bonnes recettes :

 

pour un masque nourrissant :

masque-naturel-miel

Le miel est l’ingrédient miracle pour une peau bien nourrie. Il suffit d’en appliquer de manière généreuse sur l’ensemble du visage, de laisser agir 15 minutes et de rincer à l’eau froide. Vous pouvez également le combiner à de l’avocat qui contiens des vitamines A, B, et E et des protéines qui vont hydrater et protéger la peau au maximum.

pour un masque hydratant :

masque-naturel-banane

La banane et le concombre sont vos alliés pour réhydrater une peau trop sèche. Ecrasez une banane de manière à former une pâte lisse et mixez une demi-concombre. Étalez directement le mélange sur le visage et attendre 15 minutes que la magie fasse effet. Grace à l’eau présente en quantité dans le concombre votre peau sera rafraichie et hydratée. Idéal après une journée à la plage par exemple !

pour un masque fermeté :

masques-naturels-mue-magazine

Le trio œuf/miel/citron, est très efficace pour raffermir la peau. La recette consiste a monter le blanc en neige, ajouter une cuillère de miel et une de citron. Tadaaaa ! Vous obtiendrez le masque idéal riche en protéines et qui agira comme un tenseur naturel et un anti-rides. Vous pouvez aussi remplacer le miel par de l’huile d’argan ou de l’huile d’olive.

pour un masque astringent anti points noirs :

Le jus d’orange (pressé par vos mimines, pas dans une boite en carton bien sûr !) est un puissant exfoliant naturel grâce à son fort taux d’acide nitrique. La vitamine C présente en grande quantité dans ce fruit permet de raffermir la peau. La beta carotène vous permettra également d’avoir un effet bonne mine et cela même en plein hiver ! Pour la recette il vous suffit de mélanger ce jus d’orange avec une cuillère à café de yaourt naturel, ou d’aloe vera, puis de l’appliquer 15 minutes sur votre visage.

pour un masque anti rides :

masques-naturels-beauté

Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de sa peau ! Un masque anti ride à base de fraise qui va permettre d’améliorer le renouvellement de vos cellules : on vous donne la recette. La fraise détient des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à diminuer cernes et poches sous les yeux. Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec quelques fraises fraiches, ajoutez du lait ou un yaourt naturel. Fouettez jusqu’à obtenir une mixture onctueuse et laissez agir 20 min sur votre visage propre.

Et voilà ! Vous avez maintenant tous les secrets pour prendre soin de votre peau grâce à des ingrédients simples, bon marché et naturels. Vous pouvez dire stop aux achats compulsifs de crèmes beaucoup trop onéreuses, encombrantes et pas du tout écologiques.

Attention toutefois à toujours tester sur une partie de votre peau le masque avant de l’utiliser sur l’ensemble de votre visage. L’idéal serait de le tester 24h avant application, pour être sûre de bien repérer les mauvaises réactions éventuelles. Cela doit être un réflexe également lorsque l’on teste un masque classique.

 

Envie d'en lire plus ?