Home Beauté Lait d’ânesse : un produit miracle et naturel

Lait d’ânesse : un produit miracle et naturel

written by Pauline avril 7, 2017
Lait d’ânesse : un produit miracle et naturel

Le lait d’ânesse est connu pour ses vertus bienfaisantes, et ce depuis des millénaires. Au cas où vous auriez encore un doute, il s’agit bien du lait produit par la femelle de l’âne, qu’on utilise comme pour ses vertus adoucissantes.

Le lait d’ânesse, un remède précieux aux nombreuses vertus.

Que Cléopâtre entretienne sa beauté et sa jeunesse grâce aux bains de lait d’ânesses produits par son troupeau de 700 ânesses est bel et bien un fait historique. Mais ce qui est étonnant est que, parmi l’offre gigantesque de biens cosmétiques aujourd’hui, on lui attribue encore de nombreuses valeurs, et ce dans des domaines très variés. De la cure de l’eczéma au remède pour les peaux sèches, ce produit naturel peut également s’avérer être un anti-âge efficace. Mais ce n’est pas tout, il est aussi largement employé dans la médecine : il est bon pour les toux rebelles, les problèmes intestinaux, les maladies de la peau et… la fatigue ! N’hésitez plus avant un examen ou un événement qui vous stresse à vous concocter un petit remède bio à partir de ce lait tout doux.

Par son rôle réparateur et hydratant, il est possible de retrouver le lait d’ânesse dans la conception de produits  cosmétiques : il est apprécié pour sa polyvalence, entre un apport de douceur et de tonicité efficiente. De plus, il est un excellent substitut au lait maternel car il est doté de tous les apports indispensables à la croissance d’un nourrisson.

D’un point de vue scientifique, ce qui le rend intéressant est sa composition faite d’acide gras et d’actifs toniques. Riche en vitamine (A, B1, B2, B6, D, C, E), il contient également des oligo-éléments (comme le calcium, le magnésium et le sodium) et des alcools gras, qui offrent au corps un renforcement immunitaire certain.

Quel produit saurait-il être aussi honnête pour notre corps ?

N’ayez pas peur de ce qui semble exotique, le lait d’ânesse saura sublimer votre peau. Nos peaux ont plus que jamais besoin de douceur exempt de tout produit chimique. Vous ne saurez réfuter les bienfaits d’une telle substance.

 

L’essentieldejulien.com nous livre sur un plateau quelques recettes miracles à concocter avec du lait d’ânesse, prenez-en bien note…
Peaux grasses ou à problèmes (boutons, tâches et ridules) :
ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de carotte à 20 ml de lait d’ânesse. Vous obtiendrez une lotion tonique exfoliante mais aussi douce à appliquer le soir sur le visage et à laisser poser 20 minutes avant de rincer.
Peaux sèches : ajoutez 2 cuillères à soupe de lait d’ânesse à 1cuillère à soupe de miel liquide et appliquez la pâte obtenue au pinceau pendant 15 minutes. Effet hydratant repulpant garanti.
Pour un corps plus doux et relaxé : ajoutez 250 ml de lait d’ânesse à l’eau de votre bain rempli au quart et utilisez une éponge pour vous couvrir avec le liquide dilué.

Si même Cléopâtre a approuvé …

Envie d'en lire plus ?