Accueil Beauté DIY : masque cheveux à l’avocat

DIY : masque cheveux à l’avocat

écrit par Barbara juin 15, 2018
DIY : masque cheveux à l’avocat

Masques, après shampoings, soins ; pas toujours facile d’entretenir nos cheveux à moindre coût et sans trop abîmer la planète. Trop chers, ingrédients chimiques et dangereux, les masques de grandes surfaces ne sont définitivement pas la meilleure solution ! Et si on vous donnait un remède ?

Super-avocat

Tendance du moment, l’avocat est connu pour ses bienfaits nutritionnels mais pas que. Allié en or de nos remèdes naturels beauté, il est devenu l’ingrédient phare de nos maisons. Riche en fibres et en antioxydants, l’avocat est un fruit d’une excellente source de vitamines, bon pour l’organisme, l’épiderme et la fibre capillaire ! Il possède des vertus hydratantes et nourrissantes pour les cheveux et devient un indispensable pour la peau. Agressés et abîmés par le sèche cheveux, la pollution ou le calcaire, l’huile d’avocat tombe à pique. Parfaite pour l’hydratation des cheveux, légère, elle pénètre plus facilement dans la fibre du cheveux, les hydrate et les nourrit en lissant leurs écailles tout en restructurant les pointes. L’huile d’avocat est une huile végétale idéale pour la peau, elle protège et cicatrise ; pour les cicatrices, vergetures et imperfections cutanées, c’est l’astuce à ne pas zapper.

DIY : Recette pour cheveux secs

Ingrédients : Avocat, miel, huile de coco

  • Couper puis écraser l’avocat pour obtenir une pâte
  • Ajouter 4 cuillères à café de miel
  • Ajouter 4 cuillères à café d’huile de coco
  • Mélanger et appliquer sur cheveux humides et sur toute la longueur
  • Masser et laisser poser 1h maximum (avec bonnet de douche ou film alimentaire)
  • Rincer à l’eau claire
  • Shampoing

Une recette naturelle peu coûteuse et très facile, à reproduire une fois par mois. Alors on oublie les grandes surfaces et on file chez le producteur local du coin ! Prenez soin de votre crinière, mais surtout prenez soin de vous.

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?