Home Beauté Clean Beauty, l’application qui décrypte vos cosmétiques

Clean Beauty, l’application qui décrypte vos cosmétiques

written by Léna juillet 29, 2017
mue-magazine-mode-clean-beauty2

Propylparaben, BHT, Cyclopentasiloxane, Benzophenone, Butylated Hydroyanisole… Si ces mots n’évoquent rien pour vous à part une bonne migraine, ne vous inquiétez pas : vous n’êtes pas seule. Mais on a une solution pour vous aider !

Accro aux cosmétiques, mais de nature engagée, vous prenez toujours grand soin à vérifier la composition de vos produits beauté. C’est très bien. Oui, mais voilà, vous avez beau y mettre du cœur et vous renseigner attentivement sur chaque composant, le résultat est toujours le même : vous n’y comprenez pas grand chose. En effet, décrypter la liste des ingrédients au dos de vos produits se transforme vite en une vraie mission ophtalmologique !

Notre solution : Clean Beauty.

Clean beauty c’est une application qui s’engage pour la transparence des produits cosmétiques. Plus besoin de chercher pendant des heures ce qu’est le Methylparaben, l’application traduit pour vous et vous permet de comprendre simplement ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Il existe déjà plusieurs applications de ce type ayant vu le jour ces dernières années, mais Clean Beauty est l’une des rares disponibles en français, ce qui lui offre quand même un avantage non négligeable. L’application fonctionne en trois temps :

  1.  Prenez en photo l’étiquette de la liste d’ingrédients de vos cosmétiques
  2.  L’application identifie instantanément les ingrédients et vous listent ceux sujets à controverse grâce à un algorithme scientifique basé sur une bibliographie internationale.
  3. Vous pouvez utiliser un glossaire qui référence plus de 800 ingrédients et vous aidera à les comprendre de manière simple et détaillée.

Un laboratoire qui va plus loin

D’après le laboratoire Officinea, créateur de l’application, une femme applique chaque jour en moyenne une centaine d’ingrédients d’origine chimique sur sa peau. Ça fait quand même beaucoup, vous ne trouvez pas ?

Car, bien que des composants soient autorisés par le Règlement Cosmétique Européen, beaucoup d’entre eux sont encore sujets à controverses de par leur aspect chimique travaillé et leur perturbateurs endocriniens. Il vaut donc mieux se renseigner sur la dangerosité de ces produits et être plus attentive à ce qu’on s’applique sur la peau.

Officinea, laboratoire créé en 2014 par Candice Colin et le docteur en pharmacie Claire Gagliolo, ne se contente pas seulement de pister les ingrédients nocifs présents dans vos produits de beauté. Le laboratoire va toujours plus loin et élabore également ses propres produits cosmétiques : une dizaine d’émulsions pour le visage, d’huiles, de masques et autres crèmes.

mue-magazine-mode-clean-beauty

On vous recommande donc de télécharger cette application au plus vite, pour pouvoir enfin comprendre ce qui se cache dans vos produits du quotidien.

Clean Beauty est disponible sur Apple Store et sur Google Play.

Ça vous intéresse ?