Home Beauté Le cactus, une plante surprenante

Le cactus, une plante surprenante

written by Léna juillet 25, 2017
beaute mue magazine cactus

Impossible que vous soyez passé à côté de cette plante tellement tendance depuis maintenant plusieurs étés. Sur nos étagères en version mini, sur nos trousses en version girly ou encore sur nos sacs, sur nos tee-shirts en version géométrique.. Bref, vous l’aurez compris, le cactus c’est LA plante à la mode ! Et si on vous disait que cette petite merveille a également des vertus pour votre peau ? Oui oui, il est vraiment parfait ce cactus …

Une plante qui pique, mais qui fait aussi du bien

Le secret se cache en fait dans l’huile extraite de la figue de barbarie, le fruit du cactus. Ce nectar est, en effet, chargé de vitamine E (antioxydant) et d’acides gras essentiels, qui allient vertus anti-inflammatoires ET anti-âges ! En quelques mots, cet élixir a des vertus plus qu’hydratantes pour votre peau. Vendu sous forme d’huile, appliquer 2 à 3 gouttes dans le creux de vos mains et répartissez-les en formant des mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage.

Pas vraiment convaincu ? Sachez que l’huile de cactus s’applique généralement sur le visage, mais qu’elle peut également être bénéfique au reste de votre corps ! Grâce à ses vertus hyper-hydratantes, elle permet de lutter contre la sécheresse, mais également contre les vergetures ou encore les cicatrices qu’on aimerait cacher. Elle tonifie la peau et la rend plus ferme, plus nette. Et, ce n’est pas fini ! Pour une chevelure de rêve, on peut même l’appliquer sur cheveux secs, sous forme de masque pendant une vingtaine de minutes. Partez de vos racines jusqu’à vos pointes, effectuez de petits massages et rincez bien après. Cet été : cap sur une crinière réhydratée et bien nourrie !

Buvons du cactus !

Décidément cette plante n’a pas fini de nous surprendre… Eh oui, il existe maintenant de l’eau de cactus ! Cette boisson est commercialisée par deux entreprises californiennes, et se vend comme des petits pains, de l’autre côté de l’Atlantique. Les bienfaits de cette eau ? 100% naturelle, elle regorge d’antioxydants et de minéraux : le cocktail parfait pour une jolie peau. Mais ce n’est pas tout ! Son nectar riche en fibres solubles lui offre aussi la capacité de limiter le cholestérol sanguin en ralentissant l’absorption des lipides que vous consommez. L’eau de cactus a également été approuvée comme puissant antidiarrhéique : en effet, elle est capable d’apaiser certaines douleurs intestinales.

Côté goût, cela s’apparente à un mélange de pastèque et de kiwi. Pas trop mal non ?

En tout cas chez MUE magazine, on a déjà oublié l’eau de coco déjà has been depuis 2013…

On parie aujourd’hui sur cette boisson goût cactus magique pour nous rafraîchir tout au long de l’été !

Envie d'en lire plus ?