Home Beauté 3 indispensables beauté d’Alys Boucher

3 indispensables beauté d’Alys Boucher

written by Léna juillet 12, 2017
alys boucher mue magazine

Nous avons rencontré, lors du PicNic Zéro Dechet, la belle Alys Boucher.

On en a profité pour en savoir un peu plus sur ses habitudes beauté.

Alys Boucher est une youtubeuse beauté pas comme les autres. Elle présente, sur sa chaîne, de nombreuses astuces et alternatives pour vous faire toute belle, en respectant votre corps et votre environnement. Lors du PicNic, Alys organisait un atelier sur le thème de la beauté naturelle, où elle présentait sa routine soin et ses idées beauté au quotidien. Lorsqu’on décide de changer ses habitudes pour des soins plus naturels, il faut bien commencer quelque part ! En effet, on peut vite se retrouver perdu dans cet amas d’informations. C’est pourquoi, nous avons demandé à Alys de nous donner ses trois indispensables beauté. Lisez bien attentivement, ça pourrait être le début de votre nouvelle routine naturelle !

1 – L’huile de coco

Avec un parfum ensoleillé et des vertus nutritives, c’est un produit miracle pour votre peau comme pour vos cheveux. Grâce à sa teneur riche en acide gras, l’huile de coco sera parfaite à appliquer sur votre peau sèche, même après-soleil. Il vous suffira d’en verser une noisette dans le creux de vos mains, de la chauffer et de l’appliquer généreusement sur votre corps en insistant sur les parties les plus sèches. Vous pouvez même en ajouter quelques gouttes à votre crème de jour afin de pouvoir décupler son effet nourrissant. Alys nous confie même que l’huile végétale est aussi  très efficace en tant que démaquillant !

2 – La farine de pois chiche

Cette farine bien particulière a la capacité d’être une parfaite alternative à tous vos produits lavants (savon, gel douche, shampoing). Mélanger un peu de farine de pois chiche avec de l’eau pour créer une pâte qui vous permettra de nettoyer votre corps naturellement, sans aucun produit chimique. L’odeur est très légère, voire imperceptible. Pas d’inquiétude : vous ne sentirez pas le houmous ! Pour le shampoing il vous suffit d’ajouter deux cuillères à soupe d’eau et une d’aloe vera, à 2 cuillères de farine de pois chiche, pour obtenir un shampoing hydratant 100% naturel et plus qu’économique.

3 – Le vinaigre de cidre

Connu pour être un produit redoutable contre le calcaire, élément souvent présent dans l’eau que nous utilisons et qui peut, à force, abîmer la qualité de votre peau et de votre cheveu. Alys nous conseille donc d’utiliser le vinaigre de cidre en après-shampoing, afin de pouvoir rincer efficacement votre crinière sans qu’elle devienne poreuse. C’est également un très bon rééquilibrant pour votre peau. En effet, le vinaigre de cidre permettrait de réguler le PH de votre peau, souvent à l’origine de sa sécheresse. Ce vinaigre magique permet aussi de resserrer les pores de la peau et agit comme un calmant après un coup de soleil ou une brûlure légère.

Un dernier petit conseil d’Alys, que nous avons adoré entendre lors de son atelier :
Appliquer, chaque matin, du thé vert infusé dans de l’eau, en le vaporisant sur votre visage. Cela donnera un coup de boost à votre peau et vous commencerez la journée en pleine forme.

Et n’oubliez surtout pas : une belle peau c’est d’abord et avant tout une bonne alimentation, et une bonne hydratation.

On ne le dira jamais assez, mais pour être belle à l’extérieur ça se passe d’abord à l’intérieur !

Ça vous intéresse ?