Home Actualités L’appli Tweady

L’appli Tweady

written by Charlotte septembre 1, 2017
tweady-mue-magazine-mode-ethique3

Vous aussi vous en avez marre de passer des heures à faire les boutiques en espérant trouver la pièce de vos rêves ?
Marre de vous tuer les yeux en zonant sur le net, à la recherche de ce sac à dos parfait pour la rentrée ?
Ne cherchez plus, le MUE a trouvé LA solution : l’application TWEADY !

tweady-mue-magazine-mode-ethique

Une expérience shopping sur Iphone

On sait ce que vous êtes en train de vous dire. Encore une application ?! Oui, mais pas n’importe laquelle ! Chaque jour, des centaines d’applications sont développées et, à moins de passer des heures à scroller les PlayStore, vous pouvez facilement passer à côté de très bonnes applis. La rédac’ a déniché pour vous ce petit bijou d’application qui va changer votre vie… ou presque.

Disponible uniquement sur iOS, Tweady, c’est un peu comme le Tinder de la mode. Cette appli vous permet de découvrir une large gamme de vêtements et de tendances, sans perdre votre après-midi. Le concept est basé sur le vote de façon très simplifié : IN si vous aimez, OUT si vous n’aimez pas. Tendance ou Pas tendance. Ces votes générés par tous les utilisateurs (traduction : vous et les autres), permettent d’établir un classement des fringues les plus tendances, les plus cools, les plus voulus. Bien évidemment, vous avez la possibilité d’acheter directement les produits qui vous plaisent le plus. Vous pouvez aussi les ajouter à votre liste de favoris et y repenser plus tard. Comme un nouveau réseau social, vous avez également la possibilité de suivre et d’être suivi par les personnes qui vous inspirent le plus. Une ambiance friendly comme on les aime.

tweady-mue-magazine-mode-ethique2

Les ++ de Tweady

En quelques années, internet a démocratisé beaucoup de choses. En un sens, la mode n’y a pas échappé. Les bloggeurs ainsi que les youtubeurs sont aujourd’hui qualifiés de prescripteurs, notamment dans le secteur du textile et des cosmétiques. Souvenez vous, autrefois cette mission était confiée aux médias spécialisés ainsi qu’au charisme des plus grandes célébrités. Tweady souhaite aller encore plus loin et permettre à n’importe qui de devenir acteur de la mode, de créer ou développer des tendances. Avec cette application c’est l’occasion unique de crier haut et fort au monde votre opinion sur le vêtement. C’est aussi une des premières application à présenter une mode de façon objective et non pas dictée par d’autres. Nous on aime ça.

Bâtie pour tous et non seulement pour une élite, l’application se veut facile à utiliser, mais aussi universelle. En quelques clics, vous serez sûr de découvrir ce qui plaît et donc, ce qui pourrait vous plaire. Si un top a 90% de IN, alors 9 personnes sur 10 ont jugé ce vêtement tendance. Vous avez le droit d’être d’accord/pas d’accord, mais voici les faits qu’on vous annonce.

Avec Tweady, il est également possible d’utiliser de nombreux filtres. Vous pouvez trier par sexe, par type de vêtement et par saison. Ainsi en trois clics, vous pouvez répondre à la question « Quelles paires de chaussures pour femmes sont le plus à la mode cette saison ? », tout en ayant le libre arbitre d’aimer ou pas. Aujourd’hui, avec Tweady, vous avez enfin la possibilité de partager vos goûts et d’échanger avec une véritable communauté. En effet, l’application propose une réelle expérience sociale. Grâce à elle, vous pouvez partager les produits que vous aimez, demander facilement des avis à vos amis, suivre des personnes dont le style vous plaît ou même devenir, carrément, acteur de votre propre mode.

Tweady se focalise, pour le moment, sur les jeunes marques et créateurs indépendants. L’objectif étant de mettre en avant les talents de demain afin qu’ils puissent développer leurs activités. Et nous, on valide à 200% cette initiative..

Prenez donc le système d’influence, de tendance et de renouvellement qui caractérise la mode depuis toujours. Ajoutez-y l’interactivité, l’instantanéité et la viralité d’un réseau social et vous obtiendrez Tweady, l’application qui vous fait sentir plus importante qu’Anna Wintour. Nous ça y est, on l’a testé et approuvé. Et vous, êtes-vous prête à devenir créatrice de tendances ?

Tweady sur iOS

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?