Accueil Actualités Lila sans S

Lila sans S

écrit par Inès mars 1, 2018
Lila sans S

 

Lila. Une couleur, un printemps, un magazine. Contrairement à la fleur lilas, qui dans le langage symbolique des plantes rappelle le premier amour, celui qui vous fait tourner la tête, mais qui finit souvent par s’estomper ; le prénom Lila est le fruit d’une contradiction qu’on adore. Son étymologie latine nous vient du prénom Léa, qu’on traduit du latin par « lionne ». Associé au suffixe « lilium » qui signifie le lys et fait donc référence à la notion de pureté, d’innocence : nous arrivons à un mélange sympa. Une lionne, féroce, prête à tout aussi devenue un symbole de pureté et d’insouciance. N’est-ce pas plus intéressant qu’un buisson de fleur violette ? Notre numéro de printemps sera, lui aussi, une douce contradiction. Il reprendra le cours du temps et décryptera ses changements. Il pointera du doigt notre héritage : nos défaites et nos victoires.

Si l’image de la lionne aussi agressive que puritaine nous a bien fait marrer, nous tenions aussi à donner à ce magazine un nom féminin. Un nom de femme, pour un lancement prévu le 8 mars, journée internationale des droits de la femme. Nous rendons donc hommage à toutes ces femmes, celles qui s’appellent Lila et les autres, celles qui se sont battues pour nos droits et celles qui continuent à le faire. Vous méritez bien un magazine !

La couleur Lilas

La couleur lilas symbolise la grâce, l’élégance et la féminité. Cette couleur a également un côté précieux et raffiné ; tous les éléments sont donc réunis pour mettre en valeur la beauté féminine. Le lilas est, en quelque sorte, une petite soeur du Violet, avec une nuance plus douce et plus apaisante. C’est pourquoi nous l’associons souvent à la couleur des rêveurs puisqu’elle permet de calmer les esprits et de donner un second souffle. Un vrai sentiment de liberté se dégage de cette teinte, qui mêle sagesse et fraîcheur. Avouez qu’on a toutes envie de porter du lilas tout d’un coup ?

Comment le porter ?

C’est décidé. La fashion-sphère vient de confirmer. Le lilas fait bel et bien son come-back cette saison et nous allons vous aider à bien le maîtriser. Oublié dans les années 90, le lilas était déjà un symbole de féminité. On se rappelle avec émotion des clips de Britney Spears portant ces dos nus couleur mauve, à la fois sexy et très doux. Dorénavant, le lilas peut apporter un coté frais à votre tenue sans tomber dans le cliché « le pastel, c’est pour les petites filles ». Le pastel, ça va à TOUT le monde. Alors bingo, le lilas vous ira ! Maintenant, 3 solutions s’offrent à vous.

1. Le total look monochrome:

Cette idée consiste à porter fièrement la couleur lilas sur toutes les pièces de votre look. Attention, il faut tout de même rester délicat pour éviter le style meringue-mal-montée ! Alors, privilégiez les belles matières et jouez des épaisseurs : promis vous aurez un rendu canon. N’ayez pas peur si vous vous lancez dans une sorte de ton sur ton : si toutes les nuances de lilas ne sont pas les mêmes, ce n’est pas grave, tant que ça reste harmonieux et que vous réalisez un beau camaïeu de lilas. Le petit bonus dans cette idée de monochrome, c’est que visuellement votre silhouette sera plus affinée, allongée et, en plus , vous ne passerez pas inaperçu.

 

 

2. La simplicité améliorée:

Si vous n’osez pas encore afficher le total look monochrome, vous pouvez toujours vous pencher sur le mix du lilas et des couleurs plus neutres. Plus sage. Le lilas étant une couleur très douce, vous pouvez l’associer avec quelques intemporels.  Par exemple, avec du gris chiné, le blanc cassé ou tout simplement un beau jean. Mais n’oubliez jamais de jouer avec les matières pour faire un look simple ok, mais travaillé !

 

3. Le détail qui tue:

Vous aimez les couleurs flashys et le pastel ne vous ressemble pas tant que ça, pourtant cette tendance du lilas a su retenir votre attention ? Votre solution se trouve dans les accessoires ! Abusez de bijoux lilas, de bagues, colliers, bracelets tant que c’est léger : ça passe.  Vous pouvez également mettre du lilas dans vos chaussures, sur votre sac a main ou pourquoi pas sur un chapeau ? Tant que votre couleur se cache dans les extrémités de votre look, le lilas ajoutera une teinte de fraîcheur, sans jamais dénaturer votre personnalité. Et c’est ça quelque chose qui nous tient à coeur chez les lectrices du MUE : pas des moutons, que des fonceuses !

 

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?