Home Actualités Flash MUE

Flash MUE

written by Lisa Allais mai 4, 2018
Flash MUE
À la recherche de news mode éthique ? D’actualité qui change votre manière de voir et de concevoir la mode ? Des actus que vous auriez manquées ? Chaque semaine Flash MUE épluche l’actualité et vous propose des news engagées, de l’information, de la mode et du style. On vous dévoile les infos que vous ne sauriez voir et les tendances mode et créateurs éthiques qui nous ont marqué. On vous parle avenir de la mode et on vous explique pourquoi l’éthique !

 

1. Les 24 et 25 mai prochain aura lieu la Fashion Green Day à Roubaix ! Pour ce premier forum sur la mode circulaire, des entreprises, des start-up, des chercheurs et experts seront présents afin de mettre en avant les innovations et les nouvelles perspectives de la mode circulaire. Comment réduire l’impact écologique de nos vêtements ? Comment mieux recycler les textiles ? Quels nouveaux business model ? Demandez le programme !

 

2. Cosmétiques : l’UE doit convaincre le monde de bannir les tests sur les animaux. « L’expérimentation animale ne peut plus être justifiée pour les cosmétiques », affirment les eurodéputés dans une résolution votée en séance plénière à Bruxelles à une majorité écrasante (620 voix pour, 14 contre), appelant l’Union et les Etats membres à « soutenir l’opposition des citoyens » et « le développement de méthodes d’expérimentation novatrices et humaine ».

 

3. Plastic Attack ! Contre le sur-emballage dans les supermarchés, un anglais a organisé une plastic attack ! Une action qui consiste à retirer tous les éléments emballés (susceptibles de ne pas l’être, comme des bananes, des clémentines, etc) dans le supermarché. Découvrez l’article de WE DEMAIN ici.

 

4. Hawaï : des crèmes solaires interdites pour protéger la biodiversité marine. Et si on faisait pareil ? Si on regardait un peu de plus près non crèmes solaires ? A lire de toute urgence !

 

5. L’été pointe doucement le bout de son nez et on s’imagine déjà sur la plage, bouquin et jus à la main. On oublie un élément indispensable… Le maillot de bain. On a découvert Coco Frio. Une marque de maillots de bain créés à partir de l’econyl, une matière réalisée à base de débris plastiques repêchés dans l’océan ! Oui madame ! Et toujours avec style !

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?