Accueil Actualités Flash MUE

Flash MUE

écrit par Lisa Allais avril 19, 2018
Flash MUE
À la recherche de news mode éthique ? D’actualité qui change votre manière de voir et de concevoir la mode ? Des actus que vous auriez manquées ? Chaque semaine Flash MUE épluche l’actualité et vous propose des news engagées, de l’information, de la mode et du style. On vous dévoile les infos que vous ne sauriez voir et les tendances mode et créateurs éthiques qui nous ont marqué. On vous parle avenir de la mode et on vous explique pourquoi l’éthique !

 

1. La Fashion Revolution, arrive à grands pas. Pour l’occasion, le MUE magazine vous invite à Marseille à la Petite Factory, pour une « EX-PO PHOTO : Art de Mode« . L’idée : à chaque problème sa solution ! Par cette démarche, nous cherchons à mettre en avant différentes problématiques de l’industrie textile en les reliant à d’éventuelles solutions. Art, design et mode viendront bousculer votre façon de voir la mode et de penser votre dressing. Rendez-vous mardi 24 avril, de 18h à 22h pour le vernissage !

 

2. Donnez moi du filet de pêche, des étudiants en fashion, design et création de l’ESMOD Lyon ; résultat ? Un projet en partenariat avec Project Rescue Ocean pour la création de pièces imaginées et conçues avec du filet de thoniers. Au programme, tissage, tressage, robe, sac, pour mettre en avant les matières de seconde main et pas uniquement. On vous laisse découvrir l’article de l’info durable, c’est par ici.

 

3. Le Festival des jeunes créateurs de la ville de Dinan 2018 pose sa thématique : cette année, la mode éco-responsable sera à l’honneur. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour prendre conscience des enjeux de la surconsommation et de son impact ; huit jeunes créateurs âgés de 12 à 17 ans ont réalisé plusieurs créations à partir de matériaux recyclés. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article sur culturebox.

 

4. H&M martèle ses ambitions en matière d’écoresponsabilité. « Ses objectifs ? Utiliser 100 % de matériaux recyclés ou provenant de sources durables d’ici 2030, et avoir un impact positif sur le climat à horizon 2040, sur toute sa chaîne de valeur. » Simple défi marketing ou réelle volonté de participer à la protection de l’environnement, de respecter les conditions de travail de leurs ouvriers ou encore de réduire leur empreinte écologique ? H&M, les consommateurs t’attendent au tournant.

 

5. Un dressing mixte, ça vous branche ? Cette semaine, zoom sur noyoco, un label éthique parisien proposé par Alexis Bance et Louis Goulet. On aime bien évidement le concept éco-responsable mais pas que. Un « vestiaire mixte » à la fois tendance, basic, élégant et minimaliste sur les bords. On adore.

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?