Accueil Actualités Flash Mue

Flash Mue

écrit par Lisa Allais avril 12, 2018
Flash Mue
À la recherche de news mode éthique ? D’actualité qui change votre manière de voir et de concevoir la mode ? Des actus que vous auriez manquées ? Chaque semaine Flash MUE épluche l’actualité et vous propose des news engagées, de l’information, de la mode et du style. On vous dévoile les infos que vous ne sauriez voir et les tendances mode et créateurs éthiques qui nous ont marqué. On vous parle avenir de la mode et on vous explique pourquoi l’éthique !

 

1. Évènement : Walk in Fashion Revolution. En partenariat avec Wess, ma capsule éthique, le MUE magazine vous invite à un défilé de mode dans toute sa splendeur. Au programme, des looks éco-responsables à shopper en toute bonne conscience ! Rendez-vous à Lyon le 26 avril de 18h à 21h chez Les Woraces.

 

2. The Big Blue Project (du 10 au 12 avril) : c’est un projet qui permet d’informer les acteurs des industries de la mode et du textile sur les nouvelles pratiques environnementales. L’idée étant de les confronter aux enjeux de production, de création, du respect de l’environnement et de notre bien aimée planète.

 

3. Quand la mode va-t-elle enfin se sentir responsable ? C’est LA question du moment. « Poussées par des consommateurs-influenceurs à qui on ne peut plus mentir, certaines marques se portent enfin vers la mode éco-responsable : la demande crée l’offre. »

 

4. Onze jeunes bénévoles se mobilisent pour une mode plus responsable. Je demande le Collectif Démarqué ! Un collectif dont les maîtres mots sont : SENSIBILISER – CONNAITRE – DÉCOUVRIR – DÉNONCER. Partant du principe que « chacun à le droit d’être informé », Démarqué propose une formule allant au delà d’une simple sensibilisation et s’engage à soutenir de nouvelles initiatives pour que les consommateurs « sorte du cercle vicieux de la fast fashion et de devenir consomm’acteurs. » A suivre de près !

 

5. Christopher Raeburn, le crack de la mode écolo : sur les podiums des Fashion Week, le designer propose des collections réalisées avec des matériaux de récupération. Refaire, recréer et éviter de jeter et de participer au gaspillage vestimentaire et textile. Chez Raeburn, on récupère pour créer.

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?