Home Actualités Flash Mue

Flash Mue

written by Lisa Allais avril 6, 2018
Flash Mue
À la recherche de news mode éthique ? D’actualité qui change votre manière de voir et de concevoir la mode ? Des actus que vous auriez manquées ? Chaque semaine Flash MUE épluche l’actualité et vous propose des news engagées, de l’information, de la mode et du style. On vous dévoile les infos que vous ne sauriez voir et les tendances mode et créateurs éthiques qui nous ont marqué. On vous parle avenir de la mode et on vous explique pourquoi l’éthique !

 

1. Loïc Prigent revient avec 52 minutes de mode ; un programme qui décrypte l’industrie de la mode, ses polémiques, ses tendances et qui « raconte la mode dans tous ses états ! » Audacieux et plein d’humour, on adore.

 

2. Vous avez envie de tester vos connaissances mode ? Fashion United vous propose un quiz sur l’actualité mode du mois de mars ! Des bonnes, des mauvaises nouvelles, et surtout l’évolution de l’industrie. Testez-vous !

 

3. PARIS : ce week-end (6 et 7 avril) c’est le lancement de la deuxième saison des Grands Voisinsprojet d’occupation temporaire du site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul.AFRIKA TISS est une association qui « met en place des des initiatives visant à promouvoir l’artisanat comme levier de développement économique et social. Elle met en relation des créateurs, des designers et des artisans afin de favoriser la rencontre de savoir-faire et l’émergence de produits innovants. » Retrouvez l’association sur place ! 

 

4. ARTICLE : Don, revente, recyclage : que faire de ses vêtements usagés ? L’info durable propose des solutions simples. A vos placards !

 

5. Cette semaine on vous parle de DAMOISEAUX, caleçons de jouvence made in France : concept alternatif de mode éthique et surtout des sous-vêtements pour homme (oui parce que c’est bien aussi de parler mode masculine). Sur le modèle de l’upcycling (recyclage de tissus pour en créer de nouveaux), DAMOISEAUX propose des caleçons imprimés, hyper colorés, originaux et fantasque. Sachez aussi que « la marque Damoiseaux s’inscrit dans l’économie circulaire et s’engage depuis 2017 dans la Fashion Revolution. » L’e-shop, c’est .

 

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?