Accueil Actualités Flash MUE

Flash MUE

écrit par Lisa Allais juillet 13, 2018
Flash MUE
À la recherche de news mode éthique ? D’actualité qui change votre manière de voir et de concevoir la mode ? Des actus que vous auriez manquées ? Chaque semaine Flash MUE épluche l’actualité et vous propose des news engagées, de l’information, de la mode et du style. On vous dévoile les infos que vous ne sauriez voir et les tendances mode et créateurs éthiques qui nous ont marqué. On vous parle avenir de la mode et on vous explique pourquoi l’éthique !

1. Lecture : Les Glorieuses, Chroniques d’une féministe par Rebecca Amsellem, fondatrice de la newsletter « Les Glorieuses » avec les illustrations de Clémentine du Pontavice.  Vingt chroniques alliant expériences personnelles et discours activistes, Rebecca Amsellem veut éveiller les consciences et la réflexion sur la place des femmes. A lire absolument !

 

2. Article : Votre été sera-t-il éco-responsable ? L’Info Durable présentera, tout au long de l’été, des lieux éco-responsables. Quelques pistes pour nous aider à changer nos habitudes et être plus responsable, même en vacances. Aujourd’hui, focus sur la ville d’Angers, ville la plus verte de France !

 

3. « Récifs coralliens, un enjeu pour l’Humanité« , l’exposition qui fait écho à notre cinquième magazine, CORAIL. Un événement organisé par la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO pour présenter le travail du photographe et plongeur Alexis Rosenfeld. Une vision immersive qui témoigne la beauté de notre biodiversité et qui, met en avant l’importance de préserver les récifs des océans. Rendez-vous au siège de l’UNESCO, vous avez jusqu’au 30 août 2018.

 

4. Article : Toxicité dans l’habillement : Greenpeace note des progrès, mais… « A l’heure où l’économie circulaire s’impose comme le nouveau mantra du secteur, sur le papier tout du moins, les entreprises signataires de Detox sont d’accord avec nous : il n’est de circularité possible qu’en passant par l’étape préalable d’élimination des substances nocives dès la conception » Greenpeace.

 

5.  « Attention aux détails » ! Atode, la marque qui nous a tapé dans l’œil. Ethique, minimaliste et made in France, elle nous propose des pièces indispensables et intemporelles pour les femmes ! On aime l’idée d’allier chic, minimalisme et féminité. A découvrir !

Envie d'en lire plus ?