Accueil Actualités Flash MUE

Flash MUE

écrit par Lisa Allais mars 15, 2018
Flash MUE
À la recherche de news mode éthique ? D’actualité qui change votre manière de voir et de concevoir la mode ? Des actus que vous auriez manquées ? Chaque semaine Flash MUE épluche l’actualité et vous propose des news engagées, de l’information, de la mode et du style. On vous dévoile les infos que vous ne sauriez voir et les tendances mode et créateurs éthiques qui nous ont marqué. On vous parle avenir de la mode et on vous explique pourquoi l’éthique !

 

1. Triste nouvelle. Le couturier Hubert de Givenchy, grand nom dans l’histoire de la mode nous a quitté. On n’oubliera pas la simplicité, l’élégance et le raffinement de ses créations et bien évidemment, cette robe rendu célèbre par sa muse et sa grande amie, Audrey Hepburn.

 

2. La marque de baskets Veja a lancé son nouveau site internet, au programme, un site interactif et transparent. Veja nous explique tout, de la fabrication des baskets, au salaire des ouvriers en passant par les matières utilisées. La marque vous dit tout ici dans « parcourir les chapitres ».

 

3. Chine : serait-ce le début d’un avenir du textile durable ? « L’objectif est de faire faire évoluer les standards de production au sein de la filière […] Cela part du constat d’une prise de conscience de la part de nos clients sur les questions de durabilité. […] notre secteur est très lié à la fois aux consommateurs et aux questions d’environnement de par sa production. Plus les consommateurs deviennent expérimentés, confiants, plus ils se mettent à étudier de près leurs achats. C’est là qu’intervient notre capacité à offrir des choses dont ils ont besoin et qui correspondent à leurs attentes, tant en termes de créations que de valeur ».

 

4. Un jean en lin, vous n’y aviez pas pensé ? DAO DAVY l’a fait pour vous ! Du MADE IN FRANCE ou plus précisément du MADE IN NANCY ! Alors peut-on être branché avec un jean écolo ? Evidemment.

 

5. About A Worker, une marque pour la revalorisation des ouvriers textiles en leur donnant la possibilité de réaliser leurs propres créations. Un projet qui met à l’honneur les « artisans du 21ème siècle » ! À découvrir ici.

 

mue-magazine-mode-ethique

Envie d'en lire plus ?