Home Actualités ETHIPOP, un accélérateur pour l’éthique

ETHIPOP, un accélérateur pour l’éthique

written by Charlotte août 9, 2017
ETHIPOP, un accélérateur pour l’éthique

Crédit photo: Éléonore Courcoux.

Ethipop est un collectif qui mise sur l’avenir, et propulse des centaines de jolis talents engagés avec un concept des plus spécial. On a eu la chance et l’honneur de pouvoir travailler avec Laura, CEO d’ETHIPOP, dans le cadre de notre prochain numéro. En attendant sa sortie, on a pas pu résister à vous faire une petite présentation de ce projet plus qu’ambitieux.

Une cré-actrice

ETHIPOP est un projet à l’initiative de Laura Brown, une jeune femme belle et inspirante. ETHIPOP vit aujourd’hui au rythme des idées révolutionnaires de sa fondatrice, qui réussit à allier ses connaissances à son réseau bien fourni à ses valeurs personnelles. Pour créer quoi ? Le premier accélérateur dédié à la création éco-responsable. ETHIPOP place l’éthique au cœur de sa création et nous fait découvrir ce que la mode responsable a de plus beau à offrir aujourd’hui.

Nous avons eu la chance de pouvoir travailler avec Laura, la fondatrice du collectif ETHIPOP. On ne vous dira pas à quelle occasion, vous devrez attendre d’avoir notre deuxième magazine dans vos mains pour tout comprendre. Ce qu’on peut vous dire par contre, c’est que Laura s’entoure d’une communauté de créateurs qui aiment la mode, et qui se sentent responsables du futur de la planète, et qu’elle fait tout pour les aider. Slasher, Laura jongle entre l’évènementiel, l’accompagnement entrepreneurial, l’éducation et la gestion dans l’optique de renforcer la visibilité des créateurs qu’elle accompagne. N’oublions pas que c’est avant tout pour soutenir le talent, les passions et pour promouvoir des valeurs humaines qu’ETHIPOP est née.

Un collectif qui cartonne

ETHIPOP se démène pour ses marques chouchou. Nous parlons bien d’un véritable accélérateur, qui murmure à l’oreille des créateurs, et leur apporte les outils, ainsi que de l’accompagnement et les conseils pour les aider à se développer. L’idée est de transformer une marque émergente, en entreprise viable et rentable. Et ça, ça ne se fait pas tout seul.

Valoriser le savoir-faire de créateurs talentueux, protéger l’environnement en maintenant une fabrication éco-responsable, soutenir des projets ayant un impact social et solidaire. Voici les trois piliers d’ETHIPOP. « Que la niche devienne la norme », telle est la mission de ce collectif.

Dans la mode d’ETHIPOP, le fond est aussi important que la forme. Ses valeurs sont simples : être engagé, être exigeant, être alternatif. Viser l’excellence dans son travail, dans la qualité des matières et des produits confectionnés. Penser à des actions et des innovations qui pourrons améliorer, même changer notre façon de consommer et de penser la mode.

ETHIPOP pousse ses créateurs à imaginer un futur ensemble, à la recherche d’un équilibre entre l’homme, l’environnement et la société. On aime cet aspect plus terre à terre, cette façon de voir la mode non pas dans son art, mais plutôt comme un business modèle à développer avec passion, expériences et le bon accompagnement.

Images et son : Boris Rouah.

L’éthique rencontre l’esthétique

À mesure que le rythme de la mode s’accélère, notre conscience s’éveille. Les vêtements, cosmétiques et accessoires sont le reflet de notre identité. Plus que de simples apparats, ils expriment nos valeurs. Au-delà du beau, se pose donc la question du bien et de la manière d’associer ces deux notions, pour chacun au quotidien. ETHIPOP presse la rencontre entre ces deux notions et permet au public d’avoir facilement accès à ces créateurs.

En visitant leur site internet d’ETHIPOP, vous découvrirez de nombreuses marques qui ont du style. Parmi elles, Nash PrintsIt, Verlaine & Rimbaud, Twins for Peace, Cousine… et même des partenaires comme DreamAct ou la Petite Rockette.

On vous le répète, la mode n’est pas qu’un morceau de tissu. C’est aussi un morceau de vie, au travers duquel chaque création raconte une histoire à celui qui la porte. N’en doutez jamais, la mode responsable et solidaire, c’est avant tout de la mode !

ethipop.com

 

Envie d'en lire plus ?