Home Actualités 3 applications mode à télécharger au plus vite

3 applications mode à télécharger au plus vite

written by Zoé juin 20, 2017
mue magazine application mode

 

ASAP 54 

On ne vous présente plus le concept cultissime de Shazam ? Bien. ASAP 54, c’est un peu la même chose, mais version mode. Vous repérez, dans la rue ou ailleurs, une pièce splendide, portée à la perfection par une inconnue. Bien que certaines soient sans gêne, il peut parfois être bizarre d’accoster quelqu’un en mode « hey t’es trop belle ! où est-ce que tu as acheté tes chaussures ? » Disons que ça peut être un peu… surprenant. ASAP 54 c’est LA solution pour répondre à votre question en toute discrétion. Le principe est simple : vous photographiez discrètement l’objet de vos rêves, et l’appli vous dit tout simplement de quelle boutique il vient. Vous êtes ensuite redirigé vers un lien de l’e-shop pour pouvoir acquérir tout de suite votre mystérieux-futur-nouveau-bébé. Si l’appli n’est pas en mesure de reconnaître la pièce, elle vous présentera une sélection d’objets qui y ressemblent le plus possible.

Mais ASAP 54 va encore plus loin. Dans l’idée de vouloir aussi vous inspirer, l’application est en mesure de vous proposer une sorte de shopping list, sur les thèmes ou couleurs de votre choix. Par exemple, photographiez un  bout de tissus jaune (c’est un exemple hein..), l’application vous demandera de choisir une catégorie (robe, sac, chaussures..) et vous proposera une série d’articles, aux mêmes nuances que votre photo. Plutôt génial non ?

 

 

ASK ANNA 

Prenons 5 minutes pour réfléchir ensemble. On espère que vous avez toutes reconnu qui était représenté par le logo de cette application. Cheveux courts, coupe au carré, lunettes noires et, même à travers un pictogramme, on devine un petit air hautain et élégant ? Oui, c’est bien Anna Wintour qui est représentée. Alors qu’est-ce qu’on pourrait bien demander à Anna ? De nous aider à choisir notre tenue du jour, pardi !

Imaginez : fini les longues heures devant le miroir à se demander si votre jupe rose ira avec des talons bleus.  Fini les doutes,  les fashion-faux-pas, les tenues incohérentes. Avec AskAnna, vous prenez une photo de votre tenue, et demandez simplement son avis à la communauté. À travers des « jaime/j’aime pas » les autres utilisateurs pourront vous aiguiller, et même commenter votre post pour vous donner des conseils de style. Avec des centaines d’utilisateurs, les avis arrivent vite et vous aurez votre réponse avant de devoir quitter votre appartement. Le système fonctionne également pour les doutes en cabine d’essayage, et les photos de produits non-portés.

Vous bénéficiez ainsi des conseils d’une communauté stylée, hyper réactive et prête à vous aider ! Ainsi, vous serez fixé et n’aurait plus besoin de déranger sans cesse votre meilleure amie pour qu’elle participe à l’élaboration de votre look !

 

VINTED

Incontournable, Vinted est l’appli de référence pour faire de la place dans vos armoires. Dans l’idée d’offrir une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus, mais aussi dans l’optique de vous faire un peu d’argent en vidant vos placards, Vinted vous offre la possibilité d’échanger avec une communauté de fashionistas, vos vêtements oubliés.

Le principe est simple : vous prenez en photo la pièce que vous ne portez plus, fixez son prix, publiez une petite description bien vendeuse, et la proposez aux Vinties. Avec une large communauté regroupée sur l’application, vous trouverez forcément chaussure au pied que vous vendez. Grâce à l’application, vous pouvez échanger avec vos « clientes », leur apporter des précisions  et vous organiser pour l’envoi du vêtement. Que ce soit par la poste (frais à prévoir dans votre vente), ou par un échange en main propre avec des Vinties proches de vous, l’application vous permet de tenir votre propre boutique en ligne ! Inutile de préciser que vous pouvez également vous organiser une petite séance shopping sur l’appli et racheter des vêtements (parfois au style unique) pour compléter votre garde-robe. Vêtements, robes, chaussures, maillots, sacs, bijoux.. Tout y est ! 

Adepte de l’économie circulaire, de la réutilisation et de l’échange communautaire, on ne peut que trop vous conseiller de vous créer un compte sur cette appli ! D’ailleurs, MUE magazine songe à créer le sien …

Envie d'en lire plus ?